Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les anneaux de moindre puissance
#1
il est dit que les 20 anneaux que distribua sauron (l'unique, les 3 pour les elfes, les 7 pour les nains, les 9 pour les humains) sont les grands anneaux, les anneaux de puissance, parmi tous les anneaux qui existent, les autres etant de moindre puissance. qu'en est il de ces derniers?
Répondre
#2
Je dois avouer ne pas en avoir entendu parler beaucoup...
Répondre
#3
Je ne vois pas quels sont "ces autres anneaux" a part les 20 anneaux de puissance.

Tu veux peut être parler des anneaux tel que l'anneau de barahir non ?
Répondre
#4
Quelques autres anneaux sont connus :
- l'anneau de Barahir ;
- l'anneau que porte Saroumane quand Gandalf vient le voir dans Orthanc.

Mais pour ceux-là impossible de dire si ils détiennent un quelconque pouvoir. On peut supposer que les forgerons elfes comme Celebrimbor se sont longuements essayés à cela avant de forger les dix-neuf.
Répondre
#5
Etant donné que l'anneau de Barahir faisait très probablement partie des trésors emportés par Finrod Felagund lorsque celui-ci s'exila, ce ne peut être un produit Made in Eregion Wink

Les Anneaux mineurs devaient sans doute être effectivement des tentatives plus ou moins réussies des forgerons de la Gwaith-i-Mírdain...quant à savoir ce qu'ils sont devenus, je ne crois pas que ce soit mentionné : ils ont sans doute été récupérés par Sauron, qui s'en est peut-être servi pour acheter des alliés à l'ouest ou au sud (toutefois moins puissants que les Nazgûl, évidemment)...

Une bonne idée pour un jdr, tiens Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Nous connaissons bien l'éxistence des Anneaux de pouvoir (3 pour les Elfes, 9 pour les Hommes, 7 pour les Nains, et l'Anneau Unique), mais nous savons aussi qu'il y a d'autres anneaux (comme l'anneau de Barahir) qui à ma connaissance n'ont pas de pouvoir, mais sont seulement un symbole: par exemple Aragorn est le roi du Gondor car en autre il détient l'anneau de Barahir.
En conclusion il éxiste les Anneaux de pouvoir qui détiennent comme leurs noms l'indique un certain pouvoir, et des anneaux qui ne détiennent pas de pouvoir mais qui ont un symbole, ou bien qui marque la position d'un personnage dans le milieu ou il est (hierarchie, grade...).
Thibault_52
Répondre
#7
Et ça existait, les anneaux "bijoux" ? Razz Ou bien dès qu'une femme (ou un homme m'enfin) portait un anneau ca avait une signification ? Tiens, question à ceux qui connaissent mieux que moi... Est ce que Tolkien parle d'alliance, ou d'un quelconque signe permettant de savoir si un homme ou une femme est marié(e) ?

Celebril, qui s'interroge de plus en plus sur la vie "de tous les jours" sur la Terre du Milieu
Répondre
#8
Je n'ai jamais entendu parler d'alliances qui permaittraient "de savoir si un homme ou une femme est marié(e)". J'ai bien dit à ma connaissance, mais je pense que Tolkien ne s'est pas soucié de ce détail, et de beaucoup d'autres, imagines tous les détails de la vie quotidienne et nombres d'autres.... C'est absolument impossible à faire, à moins d'y prendre une vie et de consacrer chaque heure à son oeuvre.... Confused
Répondre
#9
Citation :Celebril, qui s'interroge de plus en plus sur la vie "de tous les jours" sur la Terre du Milieu
Ça existe ça ? Je ne pense que Tolkien se soit inquiété de ce genre de choses. Il présente bien des aspects culturels (linguistique, géographie, botanique, traditions, etc.) mais il y a peu de description du quotidien, sauf de celui des hobbits.
Répondre
#10
Celebril a écrit :Celebril, qui s'interroge de plus en plus sur la vie "de tous les jours" sur la Terre du Milieu

Pour les vêtements (bon, je sais, c'est pas grand-chose, mais c'est mieux que rien) :

Dans la Lettre n°211, Tolkien a écrit :I do not know the detail of clothing. I visualize with great clarity and detail scenery and 'natural' objects, but not artefacts. [...] Except that males, especially in northern parts such as the Shire, would wear breeches, whether hidden by a cloak or long mantle, or merely accompanied by a tunic.
I have no doubt that in the area envisaged by my story (which is large) the 'dress' of various peoples, Men and others, was much diversified in the Third Age, according to climate, and inherited custom. As was our world, even if we only consider Europe and the Mediterranean and the very near 'East' (or South), before the victory in our time of the least lovely style of dress (especially for males and 'neuters') which recorded history reveals - a victory that is still going on, even among those who most hate the lands of its origin. The Rohirrim were not 'mediaeval', in our sense. The styles of the Bayeux Tapestry (made in England) fit them well enough, if one remembers that the kind of tennis-nets [the] soldiers seem to have on are only a clumsy conventional sign for chain-mail of small rings.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
En ce qui concerne les anneaux mineurs, c'est effectivement une bonne idée de JdR dont je me suis déjà servi il y a des lustres... et efefctivement Gandalf parle d'Anneaux, puis ensuite d'Anneaux majeurs (SDA dans les premiers chapitres) ce qui prouve leurs existances. Je n'ai plus souvenir d'Anneau de Saroumane.... c'est où ?
Répondre
#12
Au Conseil d'Elrond, Gandalf a écrit :Mais je poursuivis mon chemin jusqu'au pied d'Orthanc et j'arrivai à l'escalier de Saroumane ; là, il vint à ma rencontre et me mena à sa chambre haute. Il portait une bague à son doigt.

A Gandalf, Saroumane a écrit :Car je suis Saroumane le Sage, Saroumane le Créateur d'Anneaux, Saroumane le Multicolore !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
le Créateur d'anneaux ! donc à prioris ce n'est pas un Anneau mineur du Gwaith-i-Mírdain.
Répondre
#14
Oui, mais l'arrogance lui était monté à la tête ! S'il a créé cet anneau, il a du mettre deux-trois pouvoirs là-dedans, plus la fonction machine à café, et c'est peut-être tout !
Ca le flattait d'avoir une bague à son doigt, d'autant plus qu'il était très jaloux que Círdan ait donné Narya à Gandalf et non à lui.
Répondre
#15
Effectivement pour fabriquer un anneau il faut une forge et je doute qu'il sache bien bien forger le Saruman. Ce doit être un anneau banal, sinon il s'en serait servi lors de l'entrevue du livre 3 non ?
Répondre
#16
Saroumane (enfin Curumo) est un Maia d'Aulë... je doute qu'il soit un piètre forgeron.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question La puissance des Maiar incarnés Cuthalion-64 28 35 899 18.08.2014, 09:11
Dernier message: Cuthalion-64
  Puissance des Balrogs Gothmog 43 52 210 03.03.2007, 22:45
Dernier message: keleril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)