Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
impréssionnée
#1
je croyais bien connaitre le seigneur des anneaux(il faut dire que les gens que je connais se disent "fan"et non pas lu le livre)...mais en voyant tout les gens sur ce forum...je suis vraiment impréssionnée...vous etes super douée
Répondre
#2
Ho tu sais on ne fait (enfin moi) qu'apporter notre modeste contribution à l'étude des oeuvres de Tolkien.
Et puis pour les gens qui se disent fan du sda sans avoir lu le livre tu sais c'est pas bien grave, j'ai rencontré des gens sur des chats qui ne savaient meme pas que c'était un livre à l'origine alors....
Répondre
#3
ah ou moi aussi...
Répondre
#4
en fait, ceux qui n'ont vu que le film n'ont pas idée de toute la richesse et toute la portée du livre.

et ceux qui n'ont lu que le livre "le seigneur des anneaux" ne voient qu'une partie de toute l'oeuvre de tolkien.

il faut avoir lu les principales autres oeuvres, en plus du seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, le silmarillon, le livre des contes perdus I et II, contes et legendes inacheves 1er, 2eme et 3eme age.

une premiere lecture de l'ensemble de ces livres te donnera une esquisse de la profondeur de l'oeuvre, une deuxieme te permettra de prendre conscience des principales idees, mais il te faudra bien au moins 3 à 5 lectures pour arriver à une certaine maitrise.

tu te rendras alors compte que le film seul ou une simple lecture du livre sda, qui te paraissaient deja enormes, ne sont que bien peu de chose par rapport a tout ce qu'il y a derriere
Répondre
#5
eowyn3791 a écrit :je suis vraiment impréssionnée...vous etes super douée

On est pas doué, on est juste passionnés Wink
Répondre
#6
Pas mieux que Tuor Razz

Celebril (comment ca du flood, moi ?)
Répondre
#7
On est effectivement pas doué. A la limite on peut dire qu'on a ptét une mémoire pour retenir ces infos et encore moi j'ai oublié des tonnes de truc depuis un an.

Pour ce qui est de l'histoire du livre je pense qu'on est tous confrontés à ce genre de personnes (il est beau Legolas hein ? ) le mieux est alors de parler des CLI ou du Silmarillon, juste histoire de voir leur tête... JE vous assure ca fait de l'effet héhéhé
Répondre
#8
Moi j'ai lu le seigneur et pourtant je mi connait pas tres bien, je suis meme tombé amoueuse de Tolkien Embarassed (toute rouge)
Répondre
#9
que répondre à ça ???
Répondre
#10
Ange lunaire, quand tu dis "amoureuse de Tolkien", tu veux dire que tu es amoureuse de ses oeuvres?
Thibault_52
Répondre
#11
C'est au sens litteral Very Happy
Répondre
#12
Au fait ange lunaire tu l'as lu combien de fois le SdA ?

Car en général après une seule lecture on est loin de tout connaître..........et même après 10 lectures d'ailleurs !
Répondre
#13
C'est pas en relisant le même livre plusieurs fois que tu va en apprendre du nouveau. Laughing Comprendre du nouveau, mais apprendre...donne-moi ton truc. Wink
Répondre
#14
Le seigneur des anneaux est un livre qui possède un grand nombre d'approches différentes possibles, qui entremelées forment ce qui est inimitable et inimité dans toute la littérature : sa richesse presque etourdissante. Il est si dense que nombre de choses peuvent ressortir au fur et à mesure des lectures. Comme Tintin on croit connaître par coeur ce classique ressassé et que tout le monde connait et il révèle toujours quelque nouvelle qualité que l'on avait pas saisie, comme le vin il prend du goût en vieillissant.
Répondre
#15
Ouais bon, en relisant mon message, j'étais sûr d'avoir une réponse de ce genre...réponse qui ressemble à celle de mon prof de littérature. C'est pourquoi j'ai ajouté comprendre des choses. Car j'y ai été avec les faits: ce qui est dans un livre reste dans un livre, rien ne s'y ajoute. On peut comprendre après plusieurs lectures ce qu'on n'avait pas compris...bon je me tais, car mes discours sont moins élaborés que ceux de Turb. Razz S seulement vous avez compris ce que je veux dire...

P.S. J'aimais bien ton ancien avatar (Turb). Very Happy
Répondre
#16
On dit "la modestie est l'art de faire dire aux autres ce que l'on pense de soi" Laughing C'est vrai qu'il y a un, sacré niveau d'expertise chez certains intervenants de Tolkiendil... Prenons-en de la graine !

aravanessë
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)