Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hauts du Sud / halliers du Sud
#1
Bonjour à tous,
j'aurais une petite question de géographie...
J'ai trouvé plein de reférences aux Hauts du Sud (South Downs) : une chaine de colline au sud de Bree et du Mont Venteux mais je ne trouve pas le passage à propos deces collines dans le SdA.

En revanche, il est mentionné des halliers au sud du Mont Venteux :
-Aragorn à la page 257 : "La Route est surveillée, mais il nous faudrait la traverser pour tenter de nous mettre à couvert dans les halliers vers le sud."
-Toujours Aragorn à la page 268 : "- Ces feuilles, dit-il, j'ai fait de longues marches pour les trouver, car cette plante ne pousse pas dans les collines dénudées, mais dans les halliers, loin au sud de la Route (...)"
-Et page 270 : "Tremblants, ils s'élancèrent pour gagner les halliers devant eux. Le terrain descendait en pente vers le Sud, mais il était sauvage et dépourvu de tout sentier (...)"

Vu le terrain descend dans une large vallée, ces halliers ne constituent pas des Hauts du Sud.
Est-ce que qqun en saurait plus ?
Répondre
#2
Le Mont Venteux est assez loin à l'est de Bree ; les Hauts du Sud doivent être plus près de Bree je pense.
Répondre
#3
J'ai regardé une carte : les Hauts du Sud sont au sud des halliers.
Répondre
#4
Merci Aglarond...

Les Hauts du Sud, ils son mentionnés où dans le Seigneur des Anneaux ?
Je n'ai pas trouvé de références directes.
Répondre
#5
On voit les hauts du Sud dans la carte ils sont au Nord Est de Bree.
Par contre dans le texte meme du seigneur des anneaux, je ne crois pas les avoir vu ecrit Laughing
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ce qu'il advient des hauts lieux elfiques Earda 17 19 720 02.06.2006, 20:57
Dernier message: Nerdanel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)