Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cadeau concernant Tolkien
#1
Amis tolkiendili bonjour, j'ai besoin de vous

J'ai mon petit frère qui a eu son anniversaire et toute la famille lui a offert pleins de sous sous de partout, pour s'acheter un cado. Il a quelque chose comme 600 euros je crois et il voudrait s'acheter un truc de cette valeur la ayant rapport avec Tolkien. Il m'a donc demandé ce que je voyais et je lui ai dit, la vérité, à savoir que j'en savais rien.

Est ce que vous seriez plus avancés que moi ?
Répondre
#2
Le Silmarrillion, et SDA en jolie version relié illustr par respectivement Nasmith et Lee !
Répondre
#3
Oula... Dans quel sens, il cherche plutôt un objet unique, genre un produit dérivé quelquonque (comme on en voit tant depuis les films) ou quelque chose de plus "proche" de Tolkien ? Le mieux si tu cherches un produit dérivé c'est de touver un site qui en propose pas mal et de surfer un peu dessus.
Répondre
#4
600 € ... ce n'est pas le prix de l'anneau unique en vrai or ?
Répondre
#5
L'idée du livre version reliée est très bonne.
Sinon, j'ai vu une fois une magnifique statuette argentée de Smaug avec Bilbon. Il y avait dessus des tas de gemmes (fausses je pense ^^). C'était vraiment très beau, et si j'avais pu, je me la serai achetée. Je ne sais pas si c'était un exemplaire unique, peut être faudrais-il voir dans une boutique vendant ce genre de choses ou sur intenet.
Répondre
#6
Si ton frère aime bien Tolkien et pas seulement les films je te conseille plutôt de lui acheter des choses en rapport aux livres plutôt que des produits dérivés.
Une édition reliée est une bonne idée. S'il a déjà lu tous les livres existant en français et qu'il parle assez bien anglais, pourquoi pas lui acheter les HoMe, ou des livres se rapportant à Tolkien comme l'atlas de Fonstad, la biographie de ...*je en sais pas comment on écrit le nom*...? (je en connais pas ces livres donc je ne sais pas s'ils sont biens mais on en entend souvent parler quand même sur les forums de Tolkien), ou un livre de Vincent Ferré, de EJK s'il aime les langues....
Répondre
#7
Pour les anglophones, il y a aussi l'édition du cinquantenaire du SdA qui est magnifique (en plus d'être corrigée selon les souhaits de Tolkien : elle livre, entre autre, les 3 pages en fac-similé du livre de Mazarbul). Voir ici (60 €, c'est pas si cher ! Wink )

Sinon, dans le genre unique, il y avait, il y a peu, un autographe de Tolkien en vente sur eBay (avec une dédicace en elfique)... mais il a déjà été vendu ! (885 $ tout de même)
Répondre
#8
http://www.noblecollection.fr/product_in...ducts_id=2

349€ pour l'anneau unique en or 10K

http://www.anneaux-elfiques.com/product_...ucts_id=35

559€ pour l'anneau de Sauron or 18K série limitée 500 exemplaire

Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
j'étais pas loin Smile
Répondre
#10
Mais qui voudrait porter un objet aussi ignoble, recelant une partie du pouvoir de Sauron ??? Shocked

L'Anneau Unique c'est quand même le Mal absolu, la corruption suprême, un symbole d'asservissement ultime... Twisted Evil

Brrrr... Confused

Sébastien, qui a acheté une réplique de l'Anneau il ya quelques années, mais qui se garde bien de le porter, que ce soit au doigt ou autour du cou ! Wink
Répondre
#11
C'est vrai que j'avais lu il y a quelques années l'interview d'un tolkieniste qui disait que porter ça pour lui était comme porter un symbole nazi... Mais pourquoi pas un anneau elfique ou une réplique de l'Elessar ? Very Happy
Lambendil a écrit :Pour les anglophones, il y a aussi l'édition du cinquantenaire du SdA qui est magnifique (en plus d'être corrigée selon les souhaits de Tolkien : elle livre, entre autre, les 3 pages en fac-similé du livre de Mazarbul). Voir ici (60 €, c'est pas si cher ! )
En fait c'est 60 $, au cours du dollar ça fait 46 € !!! Very Happy
Répondre
#12
Il y a aussi les répliques des armes du film, non ?
Répondre
#13
Ithilion a écrit :Il y a aussi les répliques des armes du film, non ?

Je crois que c'est en toc massif...
Répondre
#14
Il existe des armes du SdA (le film) en vente (et des lames qui ne sont pas en toc) mais il faut compter a partir de 300 euros pour les grandes lames et plus de 200 euros pour des plus petites armes telles que Dard...

De plus je ne sais pas si les parents/la femme/... d'Elessar seront d'accord pour le voir en possesion d'une lame de Nazgul ou de haches naines... (Tout dépend de son âge et de l'utilisation qu'il en fait). Razz

aravanessë
Répondre
#15
Lambendil a écrit :Mais qui voudrait porter un objet aussi ignoble, recelant une partie du pouvoir de Sauron ??? Shocked

L'Anneau Unique c'est quand même le Mal absolu, la corruption suprême, un symbole d'asservissement ultime... Twisted Evil

Brrrr... Confused

Nous avons offert l'Anneau Unique à un couple d'amis, ils ont divorcé peu de temps après et se sont même fâchés comme des "Gollums" pour savoir qui aurait l'anneau (à 60 euros...).

Personnellement, j'ai offert une version en argent du pendentif d'Arwen à ma femme pour notre mariage, c'était très beau.

aravanesse a écrit :Il existe des armes du Sda(le film) en vente (et des lames non en toc )
Mais il faut compter a partir de 300 euros pour les grandes lames et plus de 200 euros pour des plus petites armes tel que Dard...

Là aussi j'ai une anecdote !
J'ai un bon ami dont le frère lui a offert la réplique de Narsil. Le problème c'est que pour fêter son anniversaire, ils ont bu "comme des trous"... Résultat, mon ami, bourré comme un coin et se sentant d'humeur "héroîque", a fendu de haut en bas une chaise de jardin et une cuvette de toilette (+ un peu de la faïence) avant de faire de sa Narsil une Anduril (comprendre, une épée en morceaux...) parce qu'il avait réussit à avoir raison de la table basse vitrée de son salon mais pas de son carrelage...

Je vais finir par passer pour un "bizarre" avec des mais qui divorcent ou se battent contre du mobilier... Confused Laughing
Répondre
#16
Lomelinde a écrit :avant de faire de sa Narsil une Anduril (comprendre, une épée en morceaux...)

Euh, l'inverse plutôt : c'est Narsil qui se la joue puzzle et Andúril la recollée Smile

Elessar : 600 euros, c'est largement suffisant pour acheter l'intégrale des HoMe, et puisqu'il n'y comprendra rien, tu pourras lui emprunter à loisir Razz
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#17
Euh oui, pardon, mes élans narratifs m'ont submergés... Confused
Répondre
#18
J'suis explosé de rire Smile
Répondre
#19
Bah, dans 3000 ans un de ses descendants la reforgera, c'est pas grave.
Répondre
#20
Oui enfin disons que si je devais comparé mon ami à un personnage du SdA, ce serait ce qu'Aragorn serait devenu s'il avait cédé au "côté obscur"...
Autrement dit un númenoréen noir bis...
Répondre
#21
Bien je vous remercie pour toutes vos idées.

Effectivement mon frère a 16 ans un épée mes parents seront donc pas très très chauds.

Mais les éditions reliées ca me semble pas mal.

Vous connaitriez pas des liens ?
Répondre
#22
Tout simplement la bibliographie de Tolkiendil, avec ses liens d'achat en ligne.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#23
Je ne suis pas trop produit dérivé, toutefois j'ai vu une jolie replique de Dard dans une boutique 'Rêv'Ethnic'. Franchement si j'avais de l'argent pourquoi pas ?

Sinon, oui des livres Dernieres édition ou illustrées par les 'Cadors' Lee et Nasmith ....
Répondre
#24
sur ce site il y a beaucoup d'armes http://www.sharpedge.fr
Répondre
#25
Mouais, dire que c'est du toc massif est exagéré mais les belles épées tailles réelle à 135 cm...merci...
A mon avis, si Aragorn avait pris les gourdins qui sont à vendre ici, il n'aurait pas été loin.
De toute façon, il suffit de regarder le film et l'épée que tu auras achetée pour voir la différence flagrante; ou encore mieux, renseigne-toi Wink
R.
Répondre
#26
Laughing
Je vais me répéter mais d'expérience, avec ce que mon ami a fait d'Andúril, je puis dire que même les armes dérivées du film qui sont sensées être "utilisables" ne sont pas des "foudres de guerre"...
J'ai déjà eu l'occasion de manier quelques armes (épée, fléau et écu) d'époque (Moyen-Âge) et je puis affirmer vis-à-vis de cette petite expérience que si les experts forgerons se sont fendus de belles armes pour les films, il n'en va pas exactement de même pour la production à grande échelle (tant pour le poids que pour la qualité du métal...).
Répondre
#27
Au fait, un question, un ami veut m'offrir la réplique du bouclier de Gil-Galad... Quelqu'un sait combien coûte ce machin ? Je ne suis pas sûr de pouvoir accepter ....
Répondre
#28
C'est très joli mais hautement inutile...
Le combat de rue impose désormais des armes facilement dissimulables/transportables telles que des bombes lacrymogènes ou des matraques telescopiques... Laughing
Hum, blague à part, je n'ai pas trouvé de bouclier de Gil-Galad, mais en regardant le prix des reproduction d'épées, je pense que l'on peut se faire une idée du prix : j'ai trouvé Anduril à 400 dollars, il faut probablement minorer un peu ce prix pour sefaire une bonne idée du prix du bouclier.
Répondre
#29
Lomelinde a écrit :Laughing
Je vais me répéter mais d'expérience, avec ce que mon ami a fait d'Andúril, je puis dire que même les armes dérivées du film qui sont sensées être "utilisables" ne sont pas des "foudres de guerre"...

Si tu faisait référence à mon message, ou même si tu n'y faisais pas, j'ai bien envie de compléter ce dernier en ajoutant que vendre de "fausses" épées à ce prix est du vol pur et simple, ça fait cher la petite déco... je serai curieux de voir le coût de telles "armes" au sortir de l'usine...
Autant acheter une épée (entre autres) authentique ayant une valeur réelle, ce que je pense être bien plus intéressant, même si ce n'est pas l'épée d'Aragorn...chuis lourd, non? Embarassed
Répondre
#30
Non, tu as raison et je connais quelques bons antiquaires qui proposent des armes ayant un "vécu".
Mais tout est une question d'envie : veut-on décorer son chez-soi avec les très belles répliques du film (puisqu'il faut tout de même reconnaître qu'elles sont esthétiquement bien réussies) ou avec des armes de manière plus générale.

Personnellement, je trouve les répliques du SdA assez réussies mais si j'avais à dépenser de l'argent dans des armes, mon choix irait plutôt vers un de ces splendides sabres de cavalerie que l'on trouve parfois bradés à tort...
Quoiqu'il en soit, mon métier va m'offrir, d'ici 5 ou 6 ans, la chance de pouvoir porter (bien qu'assez rarement) le sabre. Et ça, j'en suis très fier ! Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poèmes concernant Bombadil et baie d'Or deljay 2 1 771 09.06.2022, 17:31
Dernier message: deljay
  info concernant LOTR frodo baggins 4 6 874 08.08.2006, 23:43
Dernier message: frodo baggins

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)