Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkiens en herbe
#31
Très cher Wallen,

j'écrit moi même une fanfic mais qui n'a pour unique but que le simple plaisir de la lecture pour mes amies(qui m'aident) et moi... et aussi le souvenir de notre merveilleuse amitié que nous vivons dans la vie et que nous avons reporté en Terre du Milieu.
Je n'ai en aucun cas la prétention d'être une "Néo-Tolkien" loin s'en faut, bien que j'essaye le plus possible de garder son style pour que la langue ne paraisse pas trop farfelue !!! lol!
C'est un ouvrage sans prétention que je ne pense même pas diffuser sur le net car les puristes de Tolkien sont parfois très "intégristes" et ils s'appliquent souvent avec délices à briser les plaisirs d'autrui...(pas tous cela s'entend!)
De plus, je sais que je les feraient bondir puisque j'ai inventé une soeur à Eärendil, et autre... et je ne tiens pas à m'attirer les foudres de fans trop véhéments qui ne comprendraient peut etre pas que cette "soeur" n'existe QUE dans ma fanfic et qui tenteraient de me prouver pas "A+B" que son existence est impossible... ce que je sais déjà! (Quoique Tolkien n'a pas vraiment écrit qu'Eärendil était le fils unique d'Idril et de Tuor...)

Voilà !!!!

Amitié,

Lady Ewen Nimloth
Répondre
#32
Ayant moi même essayé d'écrire sur ce théme(un recueil de poéme sur la chute de Numenor) je trouve normal vu la qualité de l'oeuvre de Tolkien qu'elle inspire d'autres auteurs...aprés c'est sûr si c'est pour réecrire SdA et/ou faire du pognon sur sa "veine"c'est autre chose. au fait Christopher Tolkien en publiant le Silmarillion n'as t'il pas lui même fait le premier fanfics?
Répondre
#33
Daeglin a écrit :au fait Christopher Tolkien en publiant le Silmarillion n'as t'il pas lui même fait le premier fanfics?
Humf, Christopher n'a pas "écrit" le silmarilion en entier et il est quand même le "fils de son père" Laughing . Finalement, il est celui qui restera le plus dans l'esprit de départ, tout du moins je pense...
Répondre
#34
C'est pas mal ce que tu nous a mis Wallen, vivement la suite, j'adore les parodies du SdA.
Faut dire que c'est tellement facile a parodier....

Merry
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un écrivain en Herbe:o Lenwë 28 38 284 30.04.2004, 03:48
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)