Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte de Hobbits...
#1
Vous l'avez peut-être déjà entendu, on a découvert des hommes de petite taille en Indonésie.
Ce qu'il y a de marrant avec ça, c'est que plusieurs journaux parlent d'eux en leur donnant le nom de Hobbit :
- Dans un article de BBC News
- Dans un article du Times
- Dans un article del 'Independent

Enfin, ça reste de l'humour, mais peut-être découvrira-t-on un jour des elfes... Wink
Répondre
#2
C'est juste une appellation tout comme on emploie le mot "pygmée" pour désiger les mêmes catégories de personnes. Pour atutant le sont-ils ?
Le mot est passé dans le langage courant, c'est tout, surtout dans la presse anglophone. C'est pour nous une tentation d'en faire une association parce qu'on s'intéresse au monde de Tolkien qui a employé ce mot.
Répondre
#3
Même si je suis d'accord avec Legolas pour le fait que le mot Hobbit est probablement passé dans la langue courante anglophone je trouve ces articles très interressants et ils montrent bien que nous somme loin d'avoir tout découvert...

Et j'espère moi aussi que l'on découvrira un jour des elfes même si leur squelette ne doit pas être différent du nôtre ! Wink
Répondre
#4
Peut-être que si on retrouve le cartilage des oreilles... Laughing
Répondre
#5
c'est le seul espoir en effet ! Wink
Répondre
#6
Si on retrouve un corps d'Elfe avec un rasoir Bic, ce sera sans doute celui d'Haldir (dans les films, on a l'impression de voir l'ombre de son rasage ...)
Répondre
#7
mablung, j'en avais déjà parlé mais pas de prob.

Personnellement, j'y crois bien que les scientifiques semblent dire que l'homme s'est adapté pendant une époque à une superficie de sa surface de vie moindre. Il a donc rétrécit.

Je crois volontier et je rêve que les hobbits aient réellement existé.

Il ne reste plus qu'à creuser dans son jardin! Smile Qui sait? Shocked
Répondre
#8
peut-être que le professeur Tolkien a rencontré des hobbits ? Et qu'ils lui ont raconté leur histoire ??
Répondre
#9
Dans le SdA il raconte comment il a traduit le Lire Rouge (cf. appendice sur la traduction), mais il ne dit pas comment il a découvert celui-ci !

Dans des écrits plus anciens (années 20-30), il évoque des Elfes Teleri qui vivraient encore au Pays de Galles, en Irlande ou en Bretagne ! Wink
Répondre
#10
frodo baggins a écrit :Il ne reste plus qu'à creuser dans son jardin! Smile Qui sait? Shocked
Et tu trouveras des hobbits déguisés en... taupes !!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Banquet des Hobbits Sevrance 1 9 088 14.06.2014, 07:28
Dernier message: Elendil
  L'Arc et le Heaume, le magazine de Tolkiendil, n°1 : Les Hobbits Zelphalya 147 212 922 28.08.2013, 16:29
Dernier message: elu thingol
  Les Hobbits, une nouvelle espèce humaine ? ptitmadda 3 7 876 03.07.2013, 21:39
Dernier message: Tikidiki
  Conférences - Des Hobbits pour le salut du monde Druss 3 6 990 14.02.2011, 20:33
Dernier message: Druss
  Tolkien, Race and Cultural History: From Fairies to Hobbits Thrain 1 5 048 14.09.2008, 10:33
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Recherches photos + infos sur les hobbits Farawyn 4 9 210 30.08.2004, 22:08
Dernier message: Aglarond
  Les hobbits et la Comté Farawyn 7 11 354 12.05.2004, 18:31
Dernier message: Farawyn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)