Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sam et l'Anneau
#31
Gandalf le Blanc a écrit :Peut-être perce-t-il tout, mais où est-il écrit qu'il voit partout en même temps? Même la feinte devant la Porte Noire fonctionne...

Je suis assez d'accord avec cela. D'ailleurs dans la fin, Aragorn et les autres de la communauté se lancent sur Sauron et ses sbires au nom de Frodo afin d'attirer toute l'attention de Sauron sur eux.
Cela montre donc que ce dernier ne sait pas regarder partout (une de ses faiblesses). Ils ont fait tout cela (avancée vers les Portes du Mordor) afin de changer l'attention de Sauron et permettre la destruction de l'Anneau.

Voilà mon opinion
Répondre
#32
un cht'ite question, mes amis...
Bien, Les Neufs savent que Frodo eut l'anneau pendant un moment, car il l'on choppé au Mont Ventou. C'est bien après le cheval de Glorfindel qui porte Frodo qu'ils courent près du dernier pont... donc, ils doivent se douter que Frodo aie l'anneau même plus tard pendant la bataille de Minas Tirith, nan? Par conséquent, Sauron devrait s'en douter aussi? Ils regarde la bataille de la porte noire en détail, il doit bien voir qu'il en manque deux...
donc, je ne peux pas croire que Sauron croit qu'Aragorn possède l'anneaux. J'ai plutôt l'impression qu'il croit trop que l'anneau va lui revenir sans aucun problème. Il veut juste écarter définitivement des gêneurs.

Cependant, je n'ai pas l'impression que les Neufs ont ressenti qqch à cirith Ungol, je pense plutôt, que comme il y a eu combat dans la forteresse du col, et que quand Sam y est entré ça a fait un drôle de bruit (je vais chercher ce passage ou on explique ce bruit), un nazgûl a pointé son nez sur ordre du boss pour voire ce qui se passait et rappeller à l'ordre les orcs qui ont l'habitude, certainement connue de Sauron, de se bagarrer entre eux...

Après, pourquoi il ne le voit pas, plus Haut, c'est possible. Mais je pense que Sauron était concentré sur autre chose, la guerre bien sûr.
Répondre
#33
Ar Pharazôn a écrit :un cht'ite question, mes amis...
Bien, Les Neufs savent que Frodo eut l'anneau pendant un moment, car il l'on choppé au Mont Ventou. C'est bien après le cheval de Glorfindel qui porte Frodo qu'ils courent près du dernier pont... donc, ils doivent se douter que Frodo aie l'anneau même plus tard pendant la bataille de Minas Tirith, nan? Par conséquent, Sauron devrait s'en douter aussi? Ils regarde la bataille de la porte noire en détail, il doit bien voir qu'il en manque deux...

Certes, mais entre-temps, y a eu le Conseil d'Elrond ; Sauron pouvait penser qu'à Fondcombe, l'Anneau avait été remis à Elrond, qui aurait pu le filer à Aragorn...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#34
Elrond ne l'a jamais eu entre les mains.
Répondre
#35
Belgarion a écrit :Elrond ne l'a jamais eu entre les mains.

C'est pour ça que je disais "Sauron pouvait penser"...dans les CLI 3, plusieurs textes font référence aux plans et aux idées de Sauron à propos de ses ennemis.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#36
Aglarond a écrit :Après la bataille du Pelennor, je pense que Gandalf explique clairement les sentiments de Sauron. Il faudrait voir la citation... Mais pour Sauron, c'est Aragorn qui a l'anneau.
Pas forcément Aragorn mais, de façon plus générale, quelqu'un de puissant : cela pourrait être aussi bien Gandalf (choix qui serait le plus logique étant donné qu'il est le principal adversaire de Sauron), Elrond ou Galadriel
Répondre
#37
Ar Pharazôn a écrit :je ne peux pas croire que Sauron croit qu'Aragorn possède l'anneaux
Tolkien dans Le Retour du Roi, La Dernière Délibération a écrit :[...] Or Sauron sait tout cela, et il sait que cet objet précieux qu'il a perdu a été retrouvé ; mais il ignore encore où il se trouve, ou de moins l'espérons-nous. Il est donc a présent dans un grand doute. Car, si nous avons trouvé cette chose, il en est parmi nous assez forts pour la manier. Cela aussi, il le sait. Car ne deviné-je pas juste, Aragorn, en pensant que vous vous êtes montré à lui dans la Pierre d'Orthanc. [...] En fait, l'Anneau ne peut être employé que par un seul maître, non par de nombreux ; et Sauron guettera un temps de conflit, avant que l'un des grands parmi nous ne s'impose comme maître et domine les autres. En un tel moment, l'Anneau pourrait l'aider, si son action était assez soudaine.[...]
Ces paroles de Gandalf montrent assez clairement les pensées de Sauron. Il est tout à fait sûr que l'Anneau se trouve à Minas Tirith, d'ailleurs, il ne lui est (jamais ?) venu à l'idée qu'on détruise l'Anneau à la Montagne du Destin:
Tolkien dans Le Retour du Roi, la Montagne du Destin a écrit :Le Seigneur Ténébreux fut soudain averti de sa présence, et son Oeil, perçant toutes les ombres, regarda par-dessus la plaine la porte qu'il avait faite ; l'ampleur de sa propre folie lui fut révélée en un éclaire aveuglant et tous les stratagèmes de ses ennemis lui apparurent enfin à nu.

Voilà pourquoi Sauron ne se tracasse pas de Frodon et Sam.
Répondre
#38
Surtout que lorsque Frodon a été capturé et ses affaires envoyées à Barad-Dûr, il n'y avait pas d'anneau... Comme Aragorn avait regardé dans le palantír une semaine auparavant, et que la bataille du Pelennor avait tourné à son avantage, Sauron pouvait penser que c'est lui qui l'avait...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 285 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)