Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le seigneur des anneaux : Troupe de Sauron
#1
Salut tous le monde.
Voila je voulais savoir pendant la période de la guerre de la terre du mileu ( Sauron quand il est en oeil )se que portait ses troupes, est ce qu'il portait tous du métal ou bien des armures de cuires.
Et une autre question qu'elle monture utilisait t'ils ? il me semble que les Orc et Urukai aucune, mais les gobelins des espèce de Warg non ?

escusé moi pour mon manque de connaissance, mais le monde de Tolkien je débute Wink
Répondre
#2
la plupart des orcs avaient des armures de cuir il me semble , mais seuls les orcs montaient des wargs!!!!

le monde de tolkien nous découvrons tous , même les plus grands experts , car point de limite il n'a Wink
Répondre
#3
Pour Sauron les Orcs sont de la chair à canon... enfin de la chair à épée... Sinon il se peut que chacun se fabrique un semblant d'armure avec ce qu'il trouve ou ses trophées de guerre...
Répondre
#4
Il me semble que gobelins et orques sont la meme chose chez Tolkien
Répondre
#5
Merci des réponse, j'ai eu ce que je voulais Wink
C'est vraiment une bonne communauté se forum.
Répondre
#6
zOne.Oz a écrit :Excusez-moi pour mon manque de connaissances, mais le monde de Tolkien, je débute

Tu es tout excusé... ce forum n'est pas réservé aux connaisseurs.

G.
Répondre
#7
Belgarion a écrit :Tu es tout excusé... ce forum n'est pas réservé aux connaisseurs.

Bien dit Garion! Very Happy

GLB.

P.S. Bienvenue à toi z0ne.0z Smile
Répondre
#8
Pour les gobelins et les orcs, il me semble qu'ils ne sont pas exactements pareils puisque saroumane croise des orcs avec des gobelins pour obtenir des ourouk...je cherche des infos et je reviens...
Répondre
#9
https://www.tolkiendil.com/essais/essgoblins.php

Des fois, il ne sert à rien d'aller chercher bien loin. Wink Ce ,'est qu'un essai mais cela peut éclairer Smile
Répondre
#10
J'ai trouvé quelque chose : editions pocket p 19 les deux tours : -ils disent que ce n'est pas des orques puis -> "soldats gobins de plus grande stature, basanés, aux yeux obliques avec des jambes épaisses et de grandes mains". voilà, il doit y avoir autre chose mais bon...
Répondre
#11
J'ai lu l'essai il y a pas mal de temps et je ne me rapelle plus bien des théories exposés mais je pense plus que la distinctions orque/gobelin soit le fait de leur provenance, utilisé plus comme nom pejoratif. Mettons par exemple que les orques sont les uruks noirs du Mordor ( a titre d'exemple ) et que les gobelins sont des orques "degenerés" vivant dans les profondeurs souterraines ( cf Moria et Monts Brumeux dans le Hobbit ).
Erwine sinon, je croit que tu fais une confusion, ce n'est pas Saruman qui créer les uruks, ils existent déjà, lui il a conçu les semi-orques ( mélange d'orque et de Dunlendings ) qu'il utilisait comme espion de part leur morphologie proche des humains.
Répondre
#12
L'essai est instuctif mais pas tès clair.

Les gobelins existent ils dans le Seigneur des Anneaux ?
Répondre
#13
Gobelins = Orques

point barre.
Répondre
#14
Tout à fait d'accord avec Belgarion (Lomelinde trop peur de prendre tes taloches)
Répondre
#15
Boh, c'est pas de moi, je ne fais que synthétiser les textes.
Répondre
#16
gobelin=orques adaptés aux montagnes. en tt cas c sque g compris de sque g lu!
Répondre
#17
Gobelins = orques tout court, les deux mots désigne la même sale engeance !
Répondre
#18
Les gobelins sont le nom donné dans Bilbo, et désignent des orcs vivant sous terre. A mon avis ce sont surtotu des Snaga mais bon ce ne regarde que moi.
Répondre
#19
Bon ben après qq recherches il me semble que l'on peut dire ceci :

Les orcs et les gobelins sont la même chose - Tolkien a utilisé les deux termes concurremment pour plus tard se satisfaire plutôt du mot orc.
Le second terme, il l'a surtout employé dans The Hobbit.

Le snaga est un orc comme les autres.
"Snaga" est un terme de moquerie utilisé par les Uruk en dérision des orcs de moindre de stature de Mordor et d'Isengard.

Je pense approcher de la vérité.
Répondre
#20
je me souviens dans bilbo le hobbit un passage ou il était dit que les orcs etait des grands gobelin attendais je cherche
Répondre
#21
bon j'ai pas trouver mais je crois que ces dans le chapitres intituler"dans la montagne et sous la montagne" juste apres leur capture.
Répondre
#22
je me souviens aussi avoir vu ca quelque part mais de toute maniere ca n'a pas d'importance Orcs=Gobelins .final
Répondre
#23
ok c'est la fin
Répondre
#24
en plus ces écrit dans l'enciclopédie noir sur blanc.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 955 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
  Sauron et Gollum Théo 11 1 646 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 6 406 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 3 586 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Et si le Seigneur des Anneaux obéissait aux canons narratifs actuels ? Hofnarr Felder 6 7 363 27.07.2018, 13:36
Dernier message: Hofnarr Felder
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 11 251 15.02.2018, 23:43
Dernier message: Tikidiki
  Apparence de Sauron au Troisième Âge Athelior 114 152 170 07.04.2017, 14:32
Dernier message: Tikidiki
  Istar Noir ou Sauron ? Lucius Arobel 27 28 670 31.01.2017, 11:25
Dernier message: Fëanor
  Vendre livre "le seigneur des anneaux" édition 1968 en anglais kelly_1901 0 3 251 13.10.2016, 15:08
Dernier message: kelly_1901
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 15 662 21.10.2014, 18:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)