Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un écrivain en Herbe:o
#1
Je tente actuellement d'écrire un bouquin et oui je sais âme d'écrivain!
C'est le début de ma saga lmao!
çà raconte l'histoire d'un prince de l'ancien Danemark!
Il quitte les siens pour aider le peuple de l'Erinn(Eire actuelle)contre les forces du Mal!
On y trouvera elfes fées des anciens maiar, je m'appuierai sur le départ de la terre des Valars...
J'en suis qu'au début mais j'ai déjà tout un fond!!!
Une descendante d'Eldarion y jouera un rôles important!
Je vous salue Cercle De Tolkienistes!
Amicalement Lenwë! Razz
Répondre
#2
Encore un autre héro des anciens temps... Wink
J'attends le résultat... Smile
Répondre
#3
On en est tous à vouloir écrire ! Moi même j'ai des tas d'idées qui fleurissent chaque jour dans ma tête ! Des histoires épiques, fantastique et autres. Mais le temps et le courage me manque cruellement. :cry:

Tout ça pour te féliciter d'avoir le courage qui me manque. Wink

J'espère que tu n'abandonneras pas avant la fin comme beaucoup.
Répondre
#4
Lenwë a écrit :Une descendante d'Eldarion y jouera un rôles important!

Tiens, j'ignorais qu'Hinman avait eu des descendants Smile Fëambar doit être ravi !
(désolé, private joke !)

G.
Répondre
#5
Mouarf...moi j'ai pas la volonter d'ecrire et ça m'énerve...j'ai toute l'histoire, une histoire géniale vraiment, ça fait bientôt 6 ans que je la fais et la perfectionne dans ma tête, je la connais par coeur, mais la mettre à l'ecrit j'y arrive pas, j'ai peur de me louper déjà et puis j'arrive jamais à m'y mettre...enfin bon, je te souhaite bon courage chuis de tout coeur avec toi! moi je vais continuer, faut que j'y arrive, allez courage Draugnim, t'es un loup blanc pas une lopette de loup de mer qui se cache sous ses écailles!
Répondre
#6
Je vous confirme que ce n'est pas évident mais chaque soir,je peux faire l'équivalent d'une moitié de page 24/32!!
Merci à tous pour votre soutien et je crois savoir pourquoi bcp abandonnent vite,tout seul on s'ennuie vite mais garder espoir est ma devise!!
Laughing
Répondre
#7
Ecrire une histoire moi, c'est pas mon point fort ! Confused
Déja je suis mauvais en francais, alors écrire ! Shocked
Je préfere illustrer des textes ou poemes...c'est nettement plus facile... Wink
Répondre
#8
en effet mais c'est nettement moins gratifiant...ou je sais pas quoi...enfin bon, ecrire un livre c'est comme un rêve...pas facile à réaliser...etla vie c'est un cauchemar, difficile à affronter...c'est comme la constipation...compliqué de...euh...ouais bon je vais m'arrêter là.
Répondre
#9
Draugnim a écrit :en effet mais c'est nettement moins gratifiant...ou je sais pas quoi...enfin bon, ecrire un livre c'est comme un rêve...pas facile à réaliser...etla vie c'est un cauchemar, difficile à affronter...c'est comme la constipation...compliqué de...euh...ouais bon je vais m'arrêter là.
là, je suis mdr!
Mais je pense comme toi, d'ailleurs je veux être écrivain et j'écris mais l'influence de Tolkien est-elle sur mon bouquin que je suis plus que jamais ultra perfectionniste. Déjà que je me retrouve avec 110 personnes ds un seul arbre généalogique, et 60 personnages globalement pour une histoire qui se déroule sur plusieurs âges... Bon je dis rien, on va me prendre pour une folle ou une vantarde...
Répondre
#10
Ce que je ne suis pas loin d'être Embarassed
Répondre
#11
Quatre...c'est le nombre d'histoires que j'ai commencé et que je n'ai jamais terminé. Confused
Alors, je te souhaite vraiment beaucoup de courage, car il en faut énormément pour écrire un livre. Wink J'espère qu'un jour je pourrai en avoir assez pour en commencer (et terminer) un cinquième. Very Happy

Silm
Répondre
#12
Et moi qui pensait que j'étais le seul dingue à dessiner des cartes sur mon bureau, pour inventer de nouveaux univers...
Very HappyVery Happy
Répondre
#13
La "folie Tolkien" ns saisit ts!
Qui c, ptet qu'on deviendra un écrivain célèbre! Laughing
Répondre
#14
ce qui est marrant et "plus facile" à faire, c'est des extraits de textes, des notes, une ou deux pages sur un bout de sujet... et après, en recollant les morceaux, ça peut faire une histoire tenable. Un peu comme les CLI, tous les "faits d'armes" ne sont^pas mentionnés, et on passe des choses sous silence
Répondre
#15
Lenwë, juste pour savoir, qui est l'heureuse élue du coeur d'Eldarion ?? Pas n'importe qui quand même !!!
Répondre
#16
si il y a des elfes alors...!mais j'espère qu'il n'y aura pas seulement des elfE mais aussi des elf- si tu vois ce que je veux dire ! sinon bonne chance car vu que Tolkien à mis 12ans pour écrire le SDA, ta pas finit ! enfin tt dépend de ce que tu veux faire ! Je verai bien un royaume elfique dans une forêt (!) avec des rivières et des chevaux qu'ils éléveraient, des elfE dirigraient ce royaume et elles paseraient leur tps ds la rivière... Bonne iD non ?
Répondre
#17
Erwine a écrit :si il y a des elfes alors...!mais j'espère qu'il n'y aura pas seulement des elfE mais aussi des elf- si tu vois ce que je veux dire ! sinon bonne chance car vu que Tolkien à mis 12ans pour écrire le SDA, ta pas finit ! enfin tt dépend de ce que tu veux faire ! Je verai bien un royaume elfique dans une forêt (!) avec des rivières et des chevaux qu'ils éléveraient, des elfE dirigraient ce royaume et elles paseraient leur tps ds la rivière... Bonne iD non ?
L'appellation de la créature de Tolkien est ELFE (j'espère ne pas me planter, j'aurais l'air malin sinon !!)
Je crois que tu confonds avec l'associé de TOTAL et de FINA : ELF
Elfe (masculin ou féminin) s'écrit avec E.L.F.E. Disons elfe-homme et elfe-femme (comme le disent les cavaliers noirs dans le film de la communauté)
Répondre
#18
t'en fait pas je sait que elfe ça s'écrit avc un e ! mais j'aurai plutôt du dire que j'aimerais bien qu'il y ait des hommes elfes et pas seulement des femmes elfe car il parlait de "fées elfes" ! voilà !!
Répondre
#19
Qu'il est vieux ce sujet, j'en trouve encore trace d'un de mes messages.

Melkor a écrit :On en est tous à vouloir écrire ! Moi même j'ai des tas d'idées qui fleurissent chaque jour dans ma tête ! Des histoires épiques, fantastique et autres. Mais le temps et le courage me manque cruellement. :cry:

Tout ça pour te féliciter d'avoir le courage qui me manque. Wink

J'espère que tu n'abandonneras pas avant la fin comme beaucoup.

Pour ma soif d'écriture j'ai trouvé quelque chose, je suis MJ. Cela me permet d'écrire un peu mais pas trop. Autre petit truc un carnet de note sur moi ou sont retranscris pleins de phrases (j'approche la dizaine de carnets Exclamation)

Mais bon, j'ai toujours plein d'histoire dans la tête et un jour il faudra que je m'y mette. Pourquoi pas dans 40 ans quand il ne me restera que du temps Question Non Exclamation Faut que j'écrive sous peu sinon j'en finirais alors très vieux. Et comme Tolkien je ne pourrais donner de réponse à la question qui est : "Pourquoi avoir mis tel personnage dans ce chapitre à tel Age ?"

Voilà, je vous tient au courant Wink

P.S. Il ne manque pas un bout du sujet ?
Répondre
#20
Lenwë a écrit :Je tente actuellement d'écrire un bouquin et oui je sais âme d'écrivain!
Razz


Hé!C'est genial! Very Happy Moi aussi j'écris mais c'est tres tres special par contre... Rolling Eyes
Moi ça fait un peu dans le style de lord of the ringards, mais avec plein de parodies. Wink Je ne pense pas que ça pourré vous interessez...
Vu que vous n'aimez pas la parodie tellement spirituelle du seigneur des anneaux Razz
Répondre
#21
"pourrait vous intéresser".

Disons que y'a humour et humour. On aime Pratchett... pas Lord of the Ringard qui plus premier degré tu meurs.... pas d'invention, même pas drôle en fait...

G.
Répondre
#22
Je cautionne grâaave les propos de Garion Smile
Répondre
#23
ça dépend ce que t'entend par style spécial...il faut lire avant de juger je pense...
Répondre
#24
ange lunaire a écrit :Vu que vous n'aimez pas la parodie tellement spirituelle du seigneur des anneaux

Arrow Premièrement, je vois pas ce qui te fait dire que nous n'aimons pas les parodies du SDA.
https://www.tolkiendil.com/humour/chansons.php

Arrow Deuxièmement, nous ne sommes pas une entité unicérébral et les membres de Tolkiendil ont parfois des avis et des gouts divergents.

Arrow Troisièmement, j'ai pas lu "lord of the ringard", donc je ne peux pas comparer.

Enfin bref, j'aime bien les parodies... quand elles sont bonnes ! De l'humour fin, bien amené, avec de solides references, ecrits dans une langue agréable à lire...
J'ecris aussi comme beaucoup, et j'encourage tout ceux qui veulent s'y essayer à le faire, mais malheureusement là où l'écrivain s'amuse, le lecteur s'ennuie parfois. Il faut bosser et proposer des choses abouties.
Donc si tu l'oses, donne nous un peu de ta prose pour voir (je dis bien un peu, le forum doit rester un semblant fluide) et nous te dirons chacun ce que nous en pensons.

Alf ecrivaine maudite (et ratée)
Répondre
#25
En premier je tiens à m'escuser pour les fautes d'orthographe, mais j'en fais souvent, alors pitié, n'enlever pas mes messages pour ça, Meneldur ma dit que ce n'était pas grave.
Ensuite mon livre n'est pas une parodie du seigneur des anneaux, et il a était ecrit dans le but d'amuser les lecteurs qui ne sont que les gens de mon entourage, pour les autres c'est top secret ce que j'ecris, désolé. Ca parle d'un magicien qui est pas tres doué et qui est accompagné de son nain, ils doivent délivrer une reine elfe et en chemin ils font beaucoup de rencntres et ils leurs arrivent beaucoup d'aventures voila!
PS: Quelqu'un pourrait-il par sa grande bontée me dire comment mettre une image avec mon pseudo parce que je ne comprend vos explications sur le profil! Sad
PS2:J'ai la legere impression de ne pas etre tres aimé ici...Confused
Répondre
#26
Citation :PS2:J'ai la legere impression de ne pas etre tres aimé ici...
Faut pas dire ça; et puis si tu en as le sentiment c'est certainement que quelqu'un t'as répondu avec un brin d'agressivité, mais ça nous arrive à tous de réagir parfois plus vertement à quelque chose qui nous tient à coeur; chose que tu as certainement fait à un moment ou à un autre Wink
Petit conseil, ne te formalises pas la dessus!

Celeb
Répondre
#27
Moi non plus j'ai pas tout pigé pour mettre une image !
Répondre
#28
hum... pour mettre un avatar, vous devez vous rendre dans le "profil"... on vous l'explique en bas.
Soit vous utilisez une image de notre (conséquente) galerie, soit vous mettez une URL qui contient la vôtre (en rapport avec la fantasy svp).

Pour répondre au P.S.2 :
Ce n'est pas que tu sois "mal aimée"... tu n'es pas Claude François je pense. Ce qu'il y a c'est que tu t'es permi de répondre de façon soit arrogante, soit de t'excuser pour des fautes qui avec une simple relecture ne passeraient pas.

Meneldur ne t'as pas dit que ce n'était pas grave. Il t'a dit (excuse moi Menel si j'ai mal interprêté tes paroles) que s'il en restait ce n'était pas grave. Voir tes efforts en la matière nous suffit.

Je vous conseille aussi de lire le rang des personnes pour savoir si deux avis diffèrent lequel il faut suivre...
(Maia ou Vala semblent donc plus indiqué... et eux ne se contredisent que peu).

Belgarion
Répondre
#29
Moi aussi j'ai voulu (à de multiples reprises!!!) écrire des bouquins, bien que je me décourageai vite (il faut penser à trop de chose Razz )...j'y mettais des personnages et des lieux situés dans des époques dans le style du SdA...j'ai même créé une carte exprès pour mon histoire, j'y ai placé des noms et j'avais commencé à écrire l'histoire des villes importantes (depuis la venue des Hommes sur le continent)...le but était de détruire les forces du Mal (quel thème populaire Very Happy )
Mais enfin, j'ai commencé à lire le Silmarillion et j'ai tranquillement délaissé mon histoire, car je me décourageais trop en voyant ce que Tolkien avait fait!!! Mais je me dit aussi que Tolkien en est arrivé là après des années d'enseignement et d'études...et que c'est un des meilleurs auteurs de la planète (à mon avis)...alors j'essaie de me comparer le moins possible à lui!!! Laughing

Gandalf le Blanc
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tolkiens en herbe wallen 33 39 389 07.03.2005, 18:36
Dernier message: Merry

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)