Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le météore du galvorn
#1
Voilà il est dit que le galvorn, le métal inventé par Eöl, a été créé à partir d'un météore.

Citation :Le galvorn est un métal inventé par Eöl, probablement à partir d'un météore.


C'est quand même curieux, un météore, surtout quand on sait qu'au premier Âge Arda est plat, que les seuls "astres" sont le Soleil et la Lune, et que les étoiles sont en fait de la rosée des Arbres de Valinor.

Chez nous un météore c'est un "morceau" d'une autre planète qui s'est détaché et qui va s'écraser sur la Terre par hasard alors qu'il errait dans l'espace.

Mais alors c'est QUOI ce météore ??




Bon, passons, mais on sait qu'une épée a été forgée dans le galvorn, Gurthang, l'épée de Turambar.

Et voilà ce qui est dit dessus dans l'Encyclopédie de Tolkiendil :
Citation :Selon une ancienne prophétie, Túrin Turambar frappera Morgoth avec cette arme lors de la Bataille Finale.

Donc cette épée dans la main de Turambar, tuera Morgoth lors de la Dernière Bataille, pendant laquelle Morgoth reviendra.
Et elle le tuera parce que cette épée a la propriété de tuer l'ennemi qu'elle touche, quel qu'il soit.




Alors est-ce qu'il se pourrait que le météore soit parvenu à Eöl dans ce but, pour qu'il forge l'épée qui tuera Morgoth ?
Certainement, même s'il n'est dit nulle part où Eöl a eu accès à ce météore.
Dans la mesure où il n'y a pas de météore "naturel" sur Arda, il a en fait forcément été envoyé...

Mais alors il faudrait qu'il proviene de quelqu'un qui connaît la prophétie de la Dernière Bataille, donc la Musique, et qu'il ait pu l'envoyer.

On sait que c'est Mandos qui l'a énnoncée, mais peut-être que certains Valar la connaisent aussi.
Peut-être un don d'Illuvatar lui-même ?

Il faut aussi que l'expéditeur soit assez puissant pour connaître une matière qui puisse avoir la propriété d'être transformée en un métal aussi extraordinaire. Ou alors ce météore était lui-même en galvorn. Peu importe.

J'en sais foutrement rien, je me demandais ce que vous en pensiez ....
Répondre
#2
L'idée que le Galvorn ait comme "destinée" d'abattre Morgoth me séduit assez... Après on peut construire ce qu'on veut...
Répondre
#3
Choukroute a écrit :C'est quand même curieux, un météore, surtout quand on sait qu'au premier Âge Arda est plat, que les seuls "astres" sont le Soleil et la Lune, et que les étoiles sont en fait de la rosée des Arbres de Valinor.

TSSSSSsssss.... faux !
C'est la seconde série d'étoiles, les plus brillantes, qui ont effectivement été créées à partir des deux arbres... mais il y en avait une première, plus ancienne, fabriquées par Varda dès la création du monde.

Cf Les étoiles et les Elfes

Citation :Chez nous un météore c'est un "morceau" d'une autre planète qui s'est détaché et qui va s'écraser sur la Terre par hasard alors qu'il errait dans l'espace.

D'autre planète, ou de satellitte, ou de roche qui n'a jamais appartenu à une planète.... en ce qui concerne notre système solaire, il existe une ceinture d'astéroïde se situant entre Mars et Jupiter.. on le nomme parfois nuage d'Oort. Ces astéroïdes ne proviennent pas d'une planètes, mais ont été créées en même temps que celles ci... la différence est qu'elles ne se sont pas condensées en masse compactes (comme les 4 planètes les plus plus proches du soleil, ou Pluton, la dernière).
Mais bon, je ne suis pas sensé faire des cours d'astronomie ici.

Tout ça pour dire qu'il est au contraire fort possible qu'un météore s'écrase sur Arda... ne serait-ce que par action de Morgoth contre les oeuvres de Varda par exemple.

G.
Répondre
#4
Choukroute a écrit :Donc cette épée dans la main de Turambar, tuera Morgoth lors de la Dernière Bataille, pendant laquelle Morgoth reviendra.
Et elle le tuera parce que cette épée a la propriété de tuer l'ennemi qu'elle touche, quel qu'il soit.

Je n'ai jamais entendu parler d'une épée qui a la propriété de tuer ceux qu'elle touche. De même je n'ai jamais que ce serait Gurthang qui tuerait Morgoth.

Il n'y aurait pas une petite citation qui pourrait justifier ces affirmations ?
Répondre
#5
Pour la Dernière Bataille voir le topic (en cours en plus !) suivant :
http://lorien.no-ip.com:6667/viewtopic.php?t=755
Répondre
#6
Belgarion a écrit :en ce qui concerne notre système solaire, il existe une ceinture d'astéroïde se situant entre Mars et Jupiter.. on le nomme parfois nuage d'Oort.

Alors là, c'est à moi de dire Tsssssssssssssst...Faux !

Le nuage d'Oort est une vaste sphère qui entoure notre système solaire, composée certes d'astéroïdes, mais n'ayant rien à voir avec la ceinture qui s'étend entre Mars et Jupiter.

Mais on n'est toujours pas là pour de l'astronomie, donc... Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
d'où le parfois en fait... j'ai lu les deux versions. c'est vrai qu'au départ je suis lpus dans ta version des faits... mais je ne le trouve plus... Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)