Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour tout le monde !
Un peu plus d'un an après mon adhésion à l'asso, je me chauffe enfin à me présenter !
J'habite sur Lyon, j'ai 33 ans et comme beaucoup de personnes de ma génération, j'ai grandi avec les adaptations de PJ (même si j'ai eu la "chance" de lire Le Hobbit et LSDA juste avant).
Je relis/revois depuis régulièrement ces œuvres, et relire le Silmarillion dans sa nouvelle traduction est en haut de ma readlist. J'avais lu l'ancienne trad il y a quelques années et je me souviens avoir été bien paumé (oups).

J'ai découvert l'asso Tolkiendil il y a quelques années, en la prenant d'abord pour un simple média dédié à Tolkien (d'une qualité et d'une rigueur sans pareilles, évidemment). Ce n'est qu'en rencontrant certains membres en 2022 au festival Atrebatia d'Arras que je me suis rendu compte que c'était bien plus qu'un simple média : la présentation de la compagnie du Dragon Vert, notamment, m'avait vraiment forte impression. Quelques mois plus tard, j'adhérai à Tolkiendil avec une simple volonté de soutenir l'asso.

Après plus d'un an sans m'investir davantage, j'essaie de le faire un peu plus depuis quelques jours. D'abord parce que, suite à l'appel à candidature de début septembre, j'ai postulé pour aider l'asso sur quelques points sur lesquels j'ai de modestes compétences. Ensuite parce que j'ai été happé par les replays de live Twitch dispo sur YouTube, et que ça m'a donné envie de suivre les discussions entre membres sur le Discord et le forum, voire d'y participer !

Au plaisir d'échanger avec vous, longue vie à Tolkiendil !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)