Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Warg en Gévaudan ?
#1
bonjour à tous, récemment, j'ai vu le film Le Pacte de Loups et j'ai été frappé par la ressemblance de la bête avec les Wargs de PJ. Bien entendu, il ne s'agit que de films, mais Tolkien aurait il pensé aux Wargs en entendant parler de la célèbre Bête du Gévaudan ???

Ciredorn, ??? Wink
Répondre
#2
Revenez la bête, j'ai vos dents ! (n'importe quoi cette blague, je baisse moi...)
Tolkien s'est inspiré de toutes les légendes qu'il connaissait pour créer son monde secondaire, donc aussi celle sur les loups ou autres bebêtes sympatiques du même accabit. Je ne sais pas s'il connaissait justement cette Bête là, mais les légendes sur des monstres comme celui-ci sont assez courantes !
Répondre
#3
Je pense que c'est surtout PJ qui s'est inspire du Pacte des Loups...

Matt
Répondre
#4
Mouais... je pense qu'il avait autre chose à faire que regarder ce film français pas terrible, et pire s'en inspirer.
Répondre
#5
Je pense qu'il s'agit d'une simple coincidence, comme Turambar, je pense pas qu'un film français soit passé entre les mains d'un réalisateur anglophone qui n'a pas l'air d'avoir du temps pour ce genre de chose, par contre je suis pas d'accord pour dire que Le Pacte des Loups est un film pas terrible, mais c'est une question de goût Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Un jour j'ai rencontré un breton qui connaissait bien les légendes bretonnes, (bien sur), et il m'a dit qu'il en a des centaines donc je ne sais pas si Tolkien s'est inspiré de celle-ci...
Répondre
#7
Zelphalya a écrit :Je pense qu'il s'agit d'une simple coincidence, comme Turambar, je pense pas qu'un film français soit passé entre les mains d'un réalisateur anglophone qui n'a pas l'air d'avoir du temps pour ce genre de chose,

Pas sûr... son métier exige, au contraire, qu'il s'intéresse à la production cinématographique passée et actuelle...Pour le Remake américain de la totale, par exemple, le réalisateur a bien du regarder le film, avant d'avoir l'idée de le copier...

D'autre part le fait de s'inspirer d'un élément unique d'un film ne signifie en rien qu'on apprécie le film tout entier.

Elsie
Répondre
#8
On peut établir une ressemblance entre la bète du Geavaudan du film, et les Wargs du film, mais de là à faire un lien entre la légende de la bête du Gevaudan et les Wargs du Seigneur des Anneaux il y a du chemin à faire, moi je trouve ça tiré par les cheveux
Répondre
#9
Je suis d'accord, d'autant plus que les descriptions de la bête du gévaudan par les gens de l'époque ne font qu'approcher le design de la bête du film...
On ne peut donc pas se base'r sur les films pour tirer ces conclusions.
Par contre, il est possible que PJ se soit inspiré du film sur la bête...

Elsie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)