Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour obtenir des droits de diffusion
#1
Bonjour à tous,
Je suis céramiste de métier ou potière comme vous voulez et j'aurais beaucoup aimé pouvoir utiliser l'elfique sur mes tasses en porcelaine.
J'ai fait une première demande à la Tolkien Estate mais n'a reçu aucune réponse cela date de presque une année.
Auriez vous des conseils à me donner pour pouvoir obtenir un droit de diffusion? J'ai aussi pensé à envoyer directement à leur adresse postale un prototype de tasse et une explication de mon projet. Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse
Répondre
#2
Malheureusement, je pense que c'est peine perdue. Le Tolkien Estate est assez clair dans leur FAQ que l'usage des écritures peut se faire dans un cadre personnel, mais pas pour une activité commerciale. Leur envoyer un exemplaire n'y changera probablement rien.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
(03.09.2022, 17:33)Druss a écrit : Malheureusement, je pense que c'est peine perdue. Le Tolkien Estate est assez clair dans leur FAQ que l'usage des écritures peut se faire dans un cadre personnel, mais pas pour une activité commerciale. Leur envoyer un exemplaire n'y changera probablement rien.



C'est bien dommage! Tolkien lui même n'aurait il pas aimé que sa langue soit diffusée?
Répondre
#4
Diffusée, peut-être, mais à des fins commerciales, c'est moins sûr.

L'autoriser pour orner des poteries artisanale, on peut imaginer que cela aurait pu lui convenir.
Mais ça autorise aussi les industriels à en coller sur le moindre gadget en plastique chinois.
Et ça il me semble qu'il ne le voulait vraiment pas.

Ensuite si c'est Amasone qui le demande, peut-être que la TolkienE se donnerait la peine de leur répondre.
Répondre
#5
Spéculer sur ce que Tolkien aurait aimé ou ce que le Tolkien Estate accepter est vain, il vaut mieux s'arrêter là dans cette discussion avant que ça ne dérive...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)