Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'Aphanuzîr
#1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 28 ans et j'habite Bruxelles.
Je suis doctorant en langues et lettres, mais mon sujet de recherche n'a rien à voir avec Tolkien !  Laughing
Étant philologue, j'ai une grande admiration pour l’œuvre littéraire et académique de JRRT.
Je connais surtout les grands classiques, SDA et Le Hobbit, mais j'ai aussi parcouru d'autres volumes comme le Silm, Beren et Luthien, le Lai d'Aotrou et Itroun, Beowulf.
J'ai connu le site de Tolkiendil via Facebook et je ne manque jamais d'y retrouver des infos fiables et des articles captivants.

Avec quelques amis, j'avais l'idée de former un groupe de lecture / discussion autour de l’œuvre de Tolkien qui se réunirait dans un pub de Bruxelles. Le "club" est en phase de création.
Il n'y a, à ma connaissance, aucune association semblable en Belgique côté francophone.
Si vous habitez près de Bruxelles, n'hésitez pas à me faire signe.

Dans ce cadre, nous nous tournons vers ce forum pour nous aider à la mise en place d'activités.
Nous aimerions notamment organiser des rencontres locales à l'occasion des Tolkien Reading Day et du Hobbit Day.

Merci d'avance pour votre aide et ravi de faire votre connaissance ! Smile
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous ami belge.
Répondre
#3
Bienvenue à toi en français, puisqu'on ne sait comment exprimer cela en adûnaïque.

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous Smile.
Il y a eu des associations consacrées à Tolkien en Belgique mais effectivement peut-être plus aujourd'hui, en tout cas à ma connaissance. Nous serons ravis de vous conseiller ou aider à lancer vos animations et rencontres à Bruxelles Smile.
(Juste par curiosité, je serais intéressée de savoir où vous pensez vous retrouver, il y a peu de chances que je connaisse mais j'ai vécu ado dans cette chouette ville il y a quelques années).
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
Bienvenue Smile C'est un super projet !
N'hésite pas à passer sur le discord ou à développer ici ce que vous avez en tête, nous sommes ouverts Smile
Répondre
#7
Salut !

Moi aussi, j'habite Bruxelles ! Et je n'ai pas beaucoup plus de 28 ans. Et je travaille en linguistique (mais dans la veine empirique/quantitative/computationnelle).

En règle générale je n'ai pas trop le temps de faire quoi que ce soit, mais si un jour il y a un événement, je peux essayer de donner un coup de main ! J'avais participé il y a quelques années à des événements du noyau parisien donc je pourrai mettre cette expérience à profit si elle vous semble utile.
Répondre
#8
(02.10.2022, 11:16)Forfirith a écrit : Il y a eu des associations consacrées à Tolkien en Belgique mais effectivement peut-être plus aujourd'hui, en tout cas à ma connaissance.
Elanor est encore active mais elle n'est pas francophone Smile

Bienvenue sur Tolkiendil !
C'est moi que tu as eu en contact Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Bienvenue et mille encouragements pour ton entreprise de faire rayonner Tolkien sur le plat pays!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)