Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande pour étude d'une langue elfique
#1
Bonjour,

J'ai souvent eu envie d'apprendre une langue l'elfique, mais entre sindarin et quenya mon coeur balance. J'ai conscience que ces langues ne sont pas “terminées” et je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau de Tolkien pour le faire. Cependant je pense que je peux partir d'une des deux et “créer” une évolution, une nouvelle branche. Je ne suis pas linguiste, et donc ce ne sera jamais parfait et j'en ai conscience.

J'ai souvent eu une très légère préférence pour le quenya, mais le sindarin semble plus "rependu" et du coup me semble un choix plus logique. Après mon passage à l'exposition Tolkien j'ai trouvé en boutique de la BNF le Haut Elfique pour les débutant.
Du coup je me suis demandée si de ce fait plus de personnes aurait des bases quenya et que peut-être le choix du quenya redevenait plus intéressant. (Pour travailler avec ceux qui le veulent, ou demander des avis), mais je reste chagrinée sur le fait qu'il me semble par moment un choix illogique.
D’un autre coté le sindarin me semble plus "rp" vu que nous sommes en terre des hommes dans un sens, donc une terre qui semble plus proche de la terre du milieu et dans ces réflections je me dis que le sindarin est mieux que le quenya.
De plus le quenya me semble plus simple avec un livre à côté de moi. Car je manque de document pour le Sindarin, après si vous en avez je prends !

Mon but serait surtout de pouvoir traduire des chansons en elfique.
Si possible le parler, bien que n'ayant personne pour parler ce serait de la theorie donc plus en JDR. Mais j'aimerai aussi l'utiliser comme langue pour des créations écrites.

Je vous remercie d'avoir lu mon petit message Smile
En espérant que vous pourrez m'aider à trancher et je pense que je resterai sur ce forum pour demander vos avis quand j'en serais à devoir "faire des évolutions". On n'arrivera jamais à la cheville de Tolkien, mais si on souhaite faire vivre la langue, c'est à maintenant nous de nous retrousser les manches et faire de notre mieux.

PS : Désolée d’avoir envoyé un mail en premier, je n’avais pas vu le forum, et je ne voulais pas ecrire sur un forum random du net.
PS2: Bien entendu je compte lire les posts du forum mais j’aimerai trancher la langue avant de chercher des pots sur ce thême.
PS3: SI ca peut vous aider à m’aider, mes elfes “préférés” sont ceux de la Lórien.
PS4: Si j'arrive à mon but bien entendu je n'appelerai pas sindarin ou quenya, je donnerai un nom en fonction de la langue choisie. Je me repete mais nous ne sommes pas Tolkien, mais rien ne nous empêche de partir d'une langue et d'en fabriquer une évolution.
Répondre


Messages dans ce sujet
Demande pour étude d'une langue elfique - par Gallethael - 14.02.2020, 12:58

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête sur Tolkien dans le cadre d'une recherche sur la langue et la créativité Fnaineàbarbe 10 1 156 09.01.2024, 11:09
Dernier message: Hisweloke
  Ambar Eldaron : étude sur un site polémique Lomelinde 66 86 203 15.04.2022, 14:06
Dernier message: Yoeril
  La langue elfique est elle libre de droit? aerwanez 8 4 439 10.12.2021, 17:54
Dernier message: Elendil
  Quelle langue étudiez-vous ? Elendil 31 61 058 26.08.2020, 11:32
Dernier message: Yoeril
Flèche [Commentaires] Étude de Roman Rausch sur le telerin Elendil 13 22 907 10.06.2018, 20:51
Dernier message: Elendil
  Des avis sur "Le Haut Elfique pour les Débutants"? Elloth 5 7 463 13.04.2018, 14:23
Dernier message: Zelphalya
  Le haut elfique pour les débutants Lomelinde 34 50 062 11.01.2017, 18:55
Dernier message: Druss
  Le fonwegian, la langue de l'île de Fonway Druss 5 8 686 30.05.2016, 18:30
Dernier message: Druss
  La langue Orientale Galathil 20 34 029 18.09.2013, 21:06
Dernier message: Elendil
  De quelle langue est-ce? Eoredane 2 5 298 01.01.2013, 23:01
Dernier message: Eoredane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)