Sondage : Quelle est selon vous la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ?
Gothmog est un Orque.
Gothmog est un Maïa, incarné dans le corps d'un Orque.
Gothmog est un Númenóréen noir.
Gothmog est un Homme.
Gothmog est un Nazgûl.
Puisque Tolkien n'a pas tranché dans ses écrits, je ne peux pas trancher dans mes pensées.
Même après réflexion je n'en ai pas la moindre idée.
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ?
#47
Encore une fois, la bataille des champs de Pelennor n'est pas un cas de figure lambda, ni dans l'esprit de Tolkien (pardon d'invoquer encore son esprit), ni à l'interne. C'est LA bataille voulue par Sauron, avec un Nazgûl pour la conduire et conduire des armées d'orques ET d'hommes (et encore 8 Nazgûl disponibles pour reprendre éventuellement le commandement après la mort de premier d'entre eux).
Impossible par ailleurs chez Tolkien qu'un orque dirige une armée humaine. Les Orques ne dirigent que des orques.

Si je n'ai pas d'arguments contre l'hypothèse maia, (encore que pour moi, ça ne pourrait être rien d'autre qu'un maia incarné en homme, pas en orque), les exemples du grand gobelin ou d'autres ne peuvent pas s'appliquer à la bataille de Pelennor, car ces chefs orques étaient indépendants de Sauron.

Je travaille aux arguments fondamentaux réclamés légitimement par Tiki, mais le "déconfinement" et ses contradictions mobilisent hélas toute mon énergie et tout mon temps...

I.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ? - par ISENGAR - 29.04.2020, 22:33

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est votre Lettre favorite ? Hofnarr Felder 5 6 738 07.12.2020, 17:55
Dernier message: Irwin
  Quelle est pour vous la pire œuvre de Tolkien ? Hofnarr Felder 21 19 803 21.11.2020, 22:30
Dernier message: Hofnarr Felder
  Quelle sortie attendez-vous le plus ? Thrain 0 6 826 04.03.2010, 21:26
Dernier message: Thrain
  Quelle est la créature la plus terrifiante ? Turb 0 7 827 09.11.2004, 17:11
Dernier message: Turb
  En quelle cité elfe auriez-vous aimé habiter ? [-Nenya-] 0 9 381 23.08.2003, 00:16
Dernier message: [-Nenya-]
  Quelle boisson commanderiez-vous au Poney Fringant ? [-Nenya-] 0 7 772 12.05.2003, 22:44
Dernier message: [-Nenya-]
  A quelle époque auriez-vous aimé vivre en Terre du Milieu ? [-Nenya-] 0 6 465 16.04.2003, 02:12
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)