Sondage : Quelle est selon vous la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ?
Gothmog est un Orque.
Gothmog est un Maïa, incarné dans le corps d'un Orque.
Gothmog est un Númenóréen noir.
Gothmog est un Homme.
Gothmog est un Nazgûl.
Puisque Tolkien n'a pas tranché dans ses écrits, je ne peux pas trancher dans mes pensées.
Même après réflexion je n'en ai pas la moindre idée.
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ?
#42
Pour éclaircir mon point de vue.
Je ne conteste pas la possibilité de commandements orques - ce serait un déni stupide de ma part, il y a plein d'exemples attestés, on l'a vu.
Ce que je conteste, c'est qu'un commandement majeur, comme la reprise de la conduite des armées de Mordor en pleine bataille, pour succéder à un Nazgûl, soit confié à un orque.

Il n'empêche, effectivement, que tout un tas de commandements avec des enjeux moindres (mais pas forcément sans enjeux) sont confiés par Sauron à ses orques.
De même, en toute autonomie, des capitaines (j'ai presqu' envie d'écrire des condottieri) ont dirigé des grandes compagnies orques, MAIS dans des conditions qui étaient très différentes de la bataille du Pelennor.

I.

Ps : désolé pour le double post
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle est la nature de Gothmog, Lieutenant de Morgul ? - par ISENGAR - 18.04.2020, 11:20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est votre Lettre favorite ? Hofnarr Felder 5 6 655 07.12.2020, 17:55
Dernier message: Irwin
  Quelle est pour vous la pire œuvre de Tolkien ? Hofnarr Felder 21 19 490 21.11.2020, 22:30
Dernier message: Hofnarr Felder
  Quelle sortie attendez-vous le plus ? Thrain 0 6 809 04.03.2010, 21:26
Dernier message: Thrain
  Quelle est la créature la plus terrifiante ? Turb 0 7 808 09.11.2004, 17:11
Dernier message: Turb
  En quelle cité elfe auriez-vous aimé habiter ? [-Nenya-] 0 9 365 23.08.2003, 00:16
Dernier message: [-Nenya-]
  Quelle boisson commanderiez-vous au Poney Fringant ? [-Nenya-] 0 7 752 12.05.2003, 22:44
Dernier message: [-Nenya-]
  A quelle époque auriez-vous aimé vivre en Terre du Milieu ? [-Nenya-] 0 6 445 16.04.2003, 02:12
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)