Sondage : Lequel de ces personnages serait-il le plus apte à régner sur la Terre du Milieu ?
Aragorn
Durin
Peregrin Touque
Fingolfin
Galadriel
Gandalf
Gil-Galad
Melian
Sauron
Sylvebarbe
Tom Bombadil
Turgon
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Roi pour la Terre du Milieu
#29
Un Sauron n'ayant jamais été séduit par Morgoth aurait pu incarner une forme de royauté permettant de dépasser les différences entre les peuples, mais seulement dans un premier temps, avant de chuter peu à peu. De toute façon, les Valar n'auraient pas accepté qu'il occupe ce type de pouvoir. On va me rétorquer que Melian est reine de Doriath ; mais elle conseille Thingol et c'est ce dernier qui décide.
Dans l'esprit d'Eru, c'est très clair : du côté des Ainur descendus en Arda, il n'y en a qu'un seul qui peut véritablement être le roi, c'est Manwë, et encore, il règne sur le Monde entier, mais n'est roi au sens usuel du terme qu'en Aman.
Gandalf se présente implicitement comme un steward, un intendant, de la Terre du Milieu : il ne pourrait évidemment agir en tant que "roi" à moins de chuter à cause de l'Anneau.

Treebeard : il peut diriger des Ents, c'est clair. Les autres peuples ? "Roi Sylvebarbe, des orques attaquent Minas Tirith ! Que devons-nous faire ?
- Hmmmmmm..." Trois jours après "Nous devons aller défendre la ville !
- Hélas, sire, elle a été complètement réduite en cendres le temps que vous pesiez le pour et le contre."

Durin : je vois difficilement comment un Nain peut unir tous les peuples. Je ne dis pas que ce ne serait pas une idée intéressante, mais ça paraît compliqué.
Gil-Galad : Le problème que j'ai avec ce personnage, c'est qu'il est moins caractérisé à mes yeux que les autres princes et rois des Noldor.
De ce côté-là, d'ailleurs, si je devais en choisir un, ce serait Finrod, à mes yeux le meilleur candidat vu son entente avec les Hommes et les Nains, même si du côté des Elfes, il me semble qu'il était moins accepté par les Sindar que Galadriel.

Fingolfin serait un bon roi en temps de guerre, disons. Turgon, parce qu'il finit par devenir trop fier, ne me semble pas le meilleur choix.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Arenna - 13.05.2020, 16:17
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Arenna - 13.05.2020, 18:40
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Mairon - 15.05.2020, 19:27
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Mairon - 15.05.2020, 21:49

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel est votre cartographe de la Terre du Milieu favori ? Hofnarr Felder 5 5 612 16.01.2021, 21:00
Dernier message: sam sanglebuc
  Quel couple de la Terre du Milieu vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 8 8 441 18.02.2020, 13:56
Dernier message: Tikidiki
  Créer dans la Terre du milieu... Turb 0 8 871 06.03.2006, 23:25
Dernier message: Turb
  La Terre du milieu est surtout un univers... Turb 0 7 459 12.01.2006, 23:10
Dernier message: Turb
  A quelle époque auriez-vous aimé vivre en Terre du Milieu ? [-Nenya-] 0 6 467 16.04.2003, 02:12
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)