Sondage : Lequel de ces personnages serait-il le plus apte à régner sur la Terre du Milieu ?
Aragorn
Durin
Peregrin Touque
Fingolfin
Galadriel
Gandalf
Gil-Galad
Melian
Sauron
Sylvebarbe
Tom Bombadil
Turgon
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Roi pour la Terre du Milieu
#27
(13.05.2020, 18:00)ISENGAR a écrit : Difficile d'imaginer de la distanciation et de l'absence de rancoeur chez Sauron.
C'est même plutôt l'inverse.
Il porte en lui la haine de chacun des peuples de la Terre du Milieu, à chaque gois pour des raisons différentes.
Entièrement guidé par un désir de revanche et une quête insatiable et paranoïaque de pouvoir, il aura justement été incapable de concevoir ses plans de conquête avec le recul nécessaire, et en ayant exploré toutes les options.

I.

Après, j'utilise Sauron comme exemple concret de ce qu'un roi devrait avoir, selon moi, pour régner sur l'ensemble de la Terre du Milieu. Smile !
Certainement pas sur les aspects cruauté, soif de pouvoir, égocentrisme et mépris envers les autres (ça semble évident Razz) mais plutôt pour le côté "Je déteste tout le monde, alors tout le monde est au même niveau. Pas de favoritisme. Je suis impartial."
J'utiliserais le même exemple pour un "bon" roi : "J'aime tout le monde, alors tout le monde est au même niveau. Pas de favoritisme, etc …"
Aussi j'utilise le terme de "distanciation" dans le sens où il se détache d'une quelconque appartenance de par ce qu'il est. Quelqu'un de suffisamment détaché des autres pour régner sans favoritisme, en toute égalité et impartialité. En somme cela reste utopique, je doute que quelqu'un soit jamais capable de le faire.
Sauron est loin d'être le parfait exemple, mais en tant qu'être (donc en tant qu'amas de chair, ce qu'il est au delà de son vécu et autre), il est suffisamment détaché des autres pour représenter une certaine forme de neutralité.

J'ai un peu l'impression de tourner en rond, j'espère que je suis claire dans mes propos ! ^^'
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Arenna - 13.05.2020, 16:17
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Arenna - 13.05.2020, 18:40
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Mairon - 15.05.2020, 19:27
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Mairon - 15.05.2020, 21:49

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel est votre cartographe de la Terre du Milieu favori ? Hofnarr Felder 5 5 632 16.01.2021, 21:00
Dernier message: sam sanglebuc
  Quel couple de la Terre du Milieu vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 8 8 469 18.02.2020, 13:56
Dernier message: Tikidiki
  Créer dans la Terre du milieu... Turb 0 8 879 06.03.2006, 23:25
Dernier message: Turb
  La Terre du milieu est surtout un univers... Turb 0 7 463 12.01.2006, 23:10
Dernier message: Turb
  A quelle époque auriez-vous aimé vivre en Terre du Milieu ? [-Nenya-] 0 6 471 16.04.2003, 02:12
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)