Sondage : Lequel de ces personnages serait-il le plus apte à régner sur la Terre du Milieu ?
Aragorn
Durin
Peregrin Touque
Fingolfin
Galadriel
Gandalf
Gil-Galad
Melian
Sauron
Sylvebarbe
Tom Bombadil
Turgon
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Roi pour la Terre du Milieu
#25
(08.03.2019, 19:52)Nalzur a écrit : Alors j'ai voté Sauron... Non pas parce que je l'imagine comme un bon roi aimant et tout le tralala, mais parce que fondamentalement je trouve la Terre du Milieu trop riche en termes de peuples et de cultures pour être gouvernée par une seule personne sans que ça se passe mal.

La question me paraît un peu délicate, mais je suis "contente" de voir quelqu'un partageant mon ressenti.
Je pense aussi que la Terre du Milieu est bien trop riche et complexe pour qu'une seule personne soit à sa tête. Car là où, historiquement parlant, nous avons tendance à voir des monarques, dirigeants ayant de nombreux points communs avec le peuple qu'ils gouvernent (ne serait-ce que culturellement parlant, ou alors au niveau religieux, au niveau de la langue, des objectifs …) j'ignore si cela serait possible en Terre du Milieu. Car il faudrait forcément un représentant unique provenant d'une race, et qui ne serait alors pas forcément suffisamment neutre pour pouvoir gouverner correctement les races qui ne sont pas la sienne.

En clair, il faudrait quelqu'un de neutre, à la fois distant et proche de toutes les races et qui n'aurait aucune préférence et aucune rancœur (donc mettrait tout le monde au même niveau). Sauron me semble être la meilleure personne, en terme de "situation", car n'étant semblable à aucun autre, finalement, qui de mieux qu'une entité unique pour mener plusieurs groupes de personnes aux intérêts divergents (je parle d'entité unique en tant qu'individu totalement désintéressé par le fait de favoriser telle ou telle personne, car bien évidemment, c'est un Maia, il n'est donc pas unique en tant que """"race"""" mais en tant que personne. Pour lui, orques et hommes, elfes et nains, hobbits et autres, c'est du pareil au même en somme). C'est cette distanciation qui est intéressante, tous sont mis sur la même marche d'un escalier et il est au dessus. Il n'y a pas de favoritisme lié à un critère de race.

Si on oublie Sauron, et bien, j'avoue avoir du mal à trouver un autre prétendant au titre qui réussirait parfaitement à remplir cette mission. Car, toujours selon mon point de vue, le simple fait d'appartenir à l'une des races ne peut faire de quelqu'un une personne neutre, même si cette personne fait tout pour le devenir.
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Arenna - 13.05.2020, 16:17
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Arenna - 13.05.2020, 18:40
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Mairon - 15.05.2020, 19:27
RE: Un Roi pour la Terre du Milieu - par Mairon - 15.05.2020, 21:49

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel est votre cartographe de la Terre du Milieu favori ? Hofnarr Felder 5 5 609 16.01.2021, 21:00
Dernier message: sam sanglebuc
  Quel couple de la Terre du Milieu vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 8 8 436 18.02.2020, 13:56
Dernier message: Tikidiki
  Créer dans la Terre du milieu... Turb 0 8 870 06.03.2006, 23:25
Dernier message: Turb
  La Terre du milieu est surtout un univers... Turb 0 7 459 12.01.2006, 23:10
Dernier message: Turb
  A quelle époque auriez-vous aimé vivre en Terre du Milieu ? [-Nenya-] 0 6 465 16.04.2003, 02:12
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)