Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Bonjour !
Ça y est je viens à mon tour de finir cette saison.
J'ai lu avec intérêt vos retours, et j'y ai trouvé la formulation pour quelques ressentis sur lesquels je n'avais pu poser des mots.
J'ai été vraiment gèné par le fait que le fan service supplante toute préoccupation d'avoir une histoire de qualité, à défaut de respecter le matériau de base (comme précédemment cité : on place des hobbits, des balrogs, pour que le spectateur ait ses éléments familiers, beaucoup de dialogues descriptifs qui évoquent ceci ou cela sans intérêt pour la trame etc) . On parle quand même des appendices... Ils ont trouvé le moyen de s'en écarter !! Sur un matériau aussi vague !!?
Au delà du scénario, l'ensemble est de qualité : Casting, décors, costumes, effets, musique.. Ce qui en est fait m'apparaît du coup comme un immense gachis.
S'il y a du bon dans le scénario, c'est pour moi le début d'un survol de ce que Sauron peut ressentir. J'ai été assez attentif à la confrontation Sauron / Galadriel, mais surtout du côté de Sauron. La scène était par ailleurs gâchée par le côté Galadriel dupee, et le final rushé. Rushé du côté des anneaux oui, mais aussi l'envie de poser un cadre familier pour le public : Orodruin qui s'éveille, le Balrog qui en fait autant, l'étranger se révélant en mage... Le but c'est quoi, c'est de raccorder de suite au seigneur des anneaux ?
Le même sentiment que j'avais eu à l'époque de la séance de star wars la revanche des siths : le nom de vader qui sort de nulle part, les noms de ses enfants également, l'idée d'un empire, une étoile déjà en construction...
Enfin, je suis d'accord avec vous : ça aurait valu le coup de construire, sur le long terme, une relation annatar / celebrimbor, pour mieux sentir la déception de la trahison ensuite. Quite a masquer le personnage d'Annatar dans l'entourage de Celebrimbor, du type 'l'apprenti forgeron toujours en retrait de la scene', pour mieux révéler au dernier moment. A voir si le process peut marcher... On ne saura jamais maintenant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Fierpeton - 11.11.2022, 17:36

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 667 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 248 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 551 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 608 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 229 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 912 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 823 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 170 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 808 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 033 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)