Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
(16.10.2022, 19:12)khurnous a écrit : Bonsoir,

Je suis votre conversation depuis un moment, et j'ai quelques questions ma mémoire me jouant des tours...

1°Le Mordor, pour moi n'a jamais été accueillant, et j'ai toujours eu l'impression qu'il été d'une manière ou d'une autre sous la coupe Morgoth/Sauron. J'ai un vieux souvenir que lorsque Ungoliant fuit devant Tulkas elle passe en terre du milieu et se dirige vers le sud. Hors Arachne, l'araignée qui pique Frodon est sa fille et se trouve dans les montagnes bordant le Mordor...Pour moi elle s'y est arrêtée puis a poursuivi sa route vers l'extrème sud (au delà de l'extrème Harad).

Pas du tout, c'est dans la région de Dungortheb, au sud des Ered Gorgoroth, au Beleriand, qu'Ungoliant conçu sa progéniture dont descendit Arachne et les araignées de la Forêt Noire. J'imagine que c'est le nom Ered Gorgoroth qui t'as induit en erreur (puisqu'on retrouve ce nom pour une région du Mordor) ? Du reste, Morgoth n'a jamais mit les pieds en Mordor, il me semble. En revanche Arachne était présente au Mordor longtemps avant que Sauron ne s'y installe si je ne dis pas de bêtises.

Citation :2°Sauron, comment se fait t'il qu'il ait la stature d'un humain normal...Halbrand ? Je sais qu'il est un "métamorphe" mais tout de même.. De plus Galadriel et un certains nombre de hauts elfes ont toujours refusé de le rencontrer, ce qui implique que Sauron pour des yeux elfiques peut être mis à jour...

Je ne vois pas le problème avec la stature "normale". Les Istari qui sont également des Maiar ont cette taille là aussi... et Tolkien n'a jamais précisé qu'Annatar était un géant de deux mètres.

Citation :3°Toujours lui, il me semblait qu'il n'avait touché que les 9 et les 7 sans toucher aux trois... Là j'ai l'impression qu'il imprime une part de sa volonté/pouvoir dans les trois, ce qui d'après mes souvenirs n'est pas cohérent..

Tout à fait, et les Trois furent d'ailleurs forgés en dernier par Celebrimbor, et il les cacha justement lorsqu'il comprit qu'Annatar/Sauron forgeait l'Unique pour les gouverner. Toutefois j'ai même pas l'impression que dans la série il touche aux Trois puisque ces derniers sont forgés après son départ... bref, rien ne va de toute façon dans leur gestion de la fabrication des Anneaux.

Citation :4°Sauron (encore lui), il me semble qu'il ne rejoint la terre du milieu qu'après la submersion de Numénor.. et plutôt vers le nord (Angband ?)

Non, il reste en Terre du Milieu et refuse la convocation des Valar qui lui demandent de retourner en Valinor. Vers l'an 1 000 il s'installe en Mordor, puis forge les anneaux avec Celebrimbor, attaque les elfes d'Eregion, se fait vaincre par Gil-Galad et Tar-Minastir, et ce plus de mille ans avant d'être emmené à Numenor. Donc, il fait beaucoup de choses avant ça.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Naïn - 16.10.2022, 20:39

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 666 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 247 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 528 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 607 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 228 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 910 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 821 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 166 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 808 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 032 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)