Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Ta remarque sur l'identité peu marquée des localisations est intéressante, Hofnarr : je n'en avais pas spécialement conscience avant le dernier épisode, où on a un plan sur l'Eregion et où, effectivement, je me suis interrogé en me demandant s'il s'agissait du Lindon ou d'Ost-in-Edhil.

En revanche je trouve que Númenor a été assez bien traitée : la présentation de la situation par l'intermédiaire de Míriel et non de Pharazon est une très bonne idée je trouve. Le fait d'avoir laissé le roi en vie et de finir la saison par sa mort est une adaptation intéressante (et pour le coup je l'ai trouvée bien rythmée et bien réalisée : ça rentre dans la seconde partie du dernier épisode que j'ai trouvé bien faite). Le fait que Míriel parte à la guerre (enfin plutôt "à l'escarmouche" vu les quantités...) est vraiment dommage niveau crédibilité (et qu'elle joue les pompiers encore plus on est d'accord... Sad ) mais je crois que je retiendrai plus de bons côtés que de mauvais à propos de Númenor. Et puis si cette présentation n'est pas centrale dans l'intrigue ici elle le deviendra assurément avec la suite donc j'apprécie. Je n'ai rien à dire concernant la "lenteur" du récit qui a été beaucoup critiquée : je trouve que la responsabilité en revient uniquement aux transitions et au montage, pas au nombre d'arcs narratifs distincts.

Je n'ai pas vu Andor mais, tout comme Rogue One, j'avoue que c'est un pitch qui m'attire beaucoup : dans RoP j'étais plus sensible à l'arc Arondir/Bronwyn qu'à l'histoire de Galadriel ou d'Elrond, tout comme j'ai envie de voir d'autres protagoniste dans Star Wars que les sempiternelles C3PO/D2R2 et les Skywalker & co. C'est peut-être le rôliste qui parle mais je trouve ce genre d'univers suffisamment vaste et riche pour permettre une créativité potentiellement plus intéressante si on s'écarte des "stars" habituelles pour raconter ceux qui ne sont pas rois ou seigneurs... J'ai trouvé l'arc Arondir/Bronwyn peu intéressant au final mais l'idée de montrer ce genre de choses était pour moi excellente.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Irwin - 16.10.2022, 09:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 648 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 239 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 365 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 596 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 193 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 899 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 804 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 128 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 789 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 017 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)