Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Hofnarr Felder a écrit :qu'est-ce qui vous avait mis la puce à l'oreille ?
Les bande-annonce permettaient de supposer assez tôt qu'Orodruin allait entrer en éruption, puis de quasiment le confirmer (petites secondes où on voit un village et Galadriel recouverts de cendre, petites secondes où Isildur est présenté avec des boules de feu à l'arrière-plan). Les bandes annonces en montrent généralement trop, certes. Ensuite, on connecte les points. Adar évoquait auparavant qu'il ne verrait bientôt plus la lumière du soleil, c'était le dernier élément à connecter.

Hofnarr Felder a écrit :si on me donne des scènes de bataille et que je me sens diverti pendant une heure, je me sens nettement plus tolérant vis-à-vis des faiblesses, lacunes et complètes incohérences du scénario.
Oui, voilà, je pense que c'est capital pour saisir la réception de ce genre de choses. C'est une question de goût et de position du téléspectateur, aussi. Je remarque cependant que certains films ou certaines séries arrivent à conquérir tout le monde par de telles scènes, ce qui semble plus difficile à TROP, peut-être surtout du côté de ceux qui n'arrivent de toute façon pas à s'investir dans la série... comme dans mon cas.

Hofnarr Felder a écrit :Après, bon, Galadriel apparaît comme une néo-nazie, ce qui dégrade encore un peu plus le personnage (comme Irwin l'a bien dit avant moi), Adar est paradoxalement le seul à susciter de la sympathie, la Reine Régente fait passer la vie des villageois avant la sienne (c'est très louable, sauf que si elle meurt, c'est la fin de l'expédition, donc ça aiderait encore moins les gens des "Terres du Sud").
Oui, c'est assez bizarre, en somme. Pourquoi d'ailleurs prendre en pitié les gens des Terre du Sud ? Ils n'ont guère été présentés sous un angle reluisant, à part Bronwyn. Même leur prétendu "roi promis" a montré un comportement difficile à Númenor.

La fin de ton message m'a bien fait rire, Hofnarr Felder : pourquoi pas !

Naïn, je suis globalement d'accord avec toi.
Ce qui apporte quelque chose de nouveau dans la bataille, c'est seulement la fin, l'explosion de la montagne (qui d'ailleurs curieusement était déjà désignée comme Orodruin dans un épisode précédent, ce qui n'a aucun sens dans la série, à part si le volcan a déjà explosé au premier âge...). Or, même si c'est sacrément bien fait pour les effets spéciaux, ce n'est pas thématiquement neuf ni très surprenant. On va dire que c'est impressionnant et "sympa" dans la réalisation. Pour le reste, ce que les twittos appellent le "Beforedor", donc cet aspect d'explication des "origines du Mordor" qui contredit ce que disent les textes, c'est assez typique de ce qu'on peut attendre de ce type de prequel blockbuster.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Mairon - 02.10.2022, 17:52

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 596 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 178 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 296 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 562 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 098 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 855 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 762 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 005 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 708 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 985 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)