Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Mairon, Je disais « curieusement pas Annatar » car c est C Tolkien qui dit :

« Artame... ou Aulendil... (Dans les anneaux de pouvoir , le nom que se fait donner Sauron est Annatar, le seigneur des dons; mais de ce nom il n est pas question ici.) » dans cette note de CLI 2

Je suis bien d accord avec toi que c est tout a fait sauronnesque de multiplier les noms qu il se donne mais c est quand meme un peu curieux si il garde la meme apparence.
Je vais pas sur les réseaux sociaux, mais j ai regardé par curiosité des avis sur les episodes par plusieurs YouTubeurs différents et c est impressionnant comment la plupart disent bien connaître Tolkien alors qu ils racontent un tas de bêtises et confondent beaucoup de choses.
Tu es sur que les noms Finarfin et Finrod (sans Felagund) sont cités dans le SDA ? ( ca fait longtemps que je l ai pas relu , mais ca doit etre dans les appendices j imagine), et le titre « Les anneaux de pouvoir » est quand meme repris direct d un chapitre du Silmarilion, c est gonflé quand même puisqu ils ont pas les droits Wink

Au sujet des differents elfes , je pense que cela viendra, Elrond dit a Durin qui l oblige a répéter : « Le destin de toutes les lignees de la race des elfes est entre vos mains »

Par ailleurs, pour le mithrill a Belegost et Nogrod au premier age, je feuilletait HoME 12 et je tombe page 184 sur : ( au sujet des Noldor qui allerent en Eregion)

« This they did because they learned that mithrill had been discovered in Moria. It had been belived before that this could only be got in the Ered Luin ; but no more could now be found there in the old dwarf-mines. My father struck out the second sentence on the proof. »

donc ici l idee etait envisagee puis abandonnée apparemment , j ai un peu de mal avec l anglais désolé mais s ils avaient appris qu il y avait du mithrill dans la Moria, ils savaient deja ce que c etait , et donc exit l exclusivité du Mithrill en Moria au 2eme age, (bizarre qu il parle de Moria et pas Khazad Dum d ailleurs)

Sur la serie , c est vraiment cet arc narratif au Lindon qui me gene énormément et ce, des le 1 er episode, le reste ca passe (sauf le traitement abusif de Galadriel), j ai meme accepté le Durin iv fils de Durin iii du fait de la contraction temporelle Wink
enfin je croise les doigts pour qu on ait pas un Sauron divisé en 2 ou 3 personnes qui se reconstituerait grace a cette clef épée, et Barad Dur qui pousserait toute seule par la meme occasion mais j arrete la mon delire...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Thror - 25.09.2022, 23:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 596 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 178 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 296 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 562 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 098 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 855 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 762 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 005 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 708 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 985 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)