Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Salut a tous,
Je viens de me mettre a jour sur les episodes 3 et 4 et contrairement a plusieurs d entre vous, j apprecie vraiment cette serie.
Hoffnarr, je voudrais bien savoir pourquoi tu dis qu’Adar n’est pas Sauron ? Pour moi c est evident (trop evident ?) que c est Sauron, il dit : je ne suis pas encore un dieu, les orques l appelent seigneur pere, tout cela ne colle pas avec un simple « elfe corrompu » . Je pense meme qu il laisse en vie Arrondir non pas pour qu il délivre le message ( un orque criant fort aurait suffit) mais pour qu il puisse decrire Adar plus tard , quand il reviendra chez les elfes , et en particulier s il rencontre Celebrimbor. Vu qu Adar a une apparence très tourmentée , sa main est gantée ( on peut penser a une brulure de silmaril) , pour moi il veut se faire passer pour Maglor. En effet qui de mieux que « Tonton Maglor » Wink pourrait aider pour la creation des anneaux, et c est parfaitement raccord avec la ruse de Sauron.
Il y a d ailleurs la quelque chose qui m a toujours surpris dans les textes : Comment Annatar peut il se faire passer pour un elfe de grand savoir alors qu il sort de nulle part et que personne n a jamais entendu parler de lui.
Si la serie prend ce chemin d Annatar Maglor Sauron , c est je trouve , plutot bien pense , car ça explique immédiatement le rejet de Galadriel et de Gil Galad qui ont eux de bonnes raisons d etre anti Maglor.
Pour cette poignee epee qu il recherche , je suis a peu pres sur que c est cela qui a été forgé a Utumno par Sauron (enclume que l ont voit dans le prologue de la serie) et qui renferme ce fameux pouvoir malefique oublié dont Galadriel parle . Et la je me dis que transformer plus tard cette epee en materiau pour l anneau unique peut avoir un sens (le parallèle entre cette epee malefique et l unique me semble evident ,en particulier pour son rapport au monde invisible).
Pour l etranger , je continue a penser que c est un istari du second age, envoyé par Illuvatar lui meme ,dont la première mission est d eloigner les harfoots du futur Mordor, et de les chaperonner afin qu ils survivent , seul Illuvatar sait qu ils auront un role dans l age suivant. Et d ailleurs c est bien la comete qui les fait partir, et l etranger blesse le pere de Nori pour etre sur qu ils l embarquent ensuite librement dans leur migration, je trouve que cela est tres bien ficelé .
Si vraiment vous voulez que l Etranger soit Sauron , je ne vois qu une possibilite: le loup du debut est Sauron, il a croqué l Etranger et immédiatement pris sa place avant que Nori ne le trouve Wink
Je trouve aussi que le « symbole de Sauron » est particulièrement bien vu , il ne s agit pas simplement de la carte du Mordor , mais de la partie nord, l Udun avec l Orodruin au centre et de l autre cote le pic sur lequel s appuie Minas Tirith, cela laisse a penser que Sauron voulait la totalité de ces terres des le debut (strategiquement c est tres malin) et aussi pourquoi il met tant d effort par la suite pour prendre Minas Tirith ( bon je sais bien qu il y a d autres raisons plus evidentes).
J ai juste un peu peur que Barad Dur pousse comme un champignon a la fin de la saison ( plus subtilement ils pourraient avoir déjà commencé la construction mais elle serait cachée a la maniere de ce qu on voit dans le hobbit de Jackson avec Dol Guldur)
Apres , les clins d oeil du style Durin iv donne juste assez de mithril a Elrond pour que Nenya puisse etre forge dans la future saison m ont bien fait rire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Thror - 23.09.2022, 07:27

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 666 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 247 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 520 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 606 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 225 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 910 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 820 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 164 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 806 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 032 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)