Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
On va avoir cinq saisons, cinq, alors que l'équipe créative de la série ne peut se fonder directement que sur l'équivalent de quelques pages de matériau direct en ce qui concerne l'intrigue proprement dite et beaucoup d'autres aspects, à part exceptions possibles qui peuvent tout à fait se limiter à des éléments en fait indirects (c'est ce que certains ont un peu de mal à comprendre apparemment).

Évidemment que Tauriel, ce n'est rien à côté de cette série et des 50 heures ou plus qu'elle va représenter. Wink Et pourtant, c'était beaucoup pour ceux qui considéraient que les films The Hobbit étaient excessivement déformants et changeaient complètement la perspective de l'œuvre originale alors qu'ils étaient présentés comme des adaptations (dont certains morceaux ne sont pas mauvais sous cet angle : encore heureux !) et comme s'inspirant du lore de Tolkien (ce qui m'a toujours fait dresser les sourcils, car l'histoire des Nazgûl dans The Hobbit ne semble même pas cohérente avec ce que Jackson présentait dans sa première trilogie).

À partir de là, bien sûr, tous les avis et tous les goûts existent. Il n'en reste pas moins que toute l'entreprise me semble assez contradictoire vu la manière utilisée pour la promouvoir sur un certain plan (on professe un immense respect de l'œuvre) - même si les personnes impliquées ne cachent pas du tout la réalité de l'affaire sur un autre plan (cf. ce que j'ai relevé plus haut).

Je suis tombé il y a peu sur quelqu'un qui me disait que, de toute façon, seules les œuvres que Tolkien avait pu publier de son vivant comptaient. Là, selon ce type de pensée (que Tolkien aurait trouvé bizarre mais passons), je peux comprendre que l'approche de la série ne pose aucun problème ou aucun doute. Wink

Je veux juste souligner le fait que oui, ça peut être plus difficile pour certains amateurs de Tolkien que ce qu'ils pensent pour le moment, notamment, aussi, à partir du moment où on disposera de la série elle-même et où l'approche ne pourra plus s'appuyer sur une éventuelle illusion ou un éventuel brouillage, qu'on trouve pas mal dans la promotion.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Mairon - 27.07.2022, 12:08

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 659 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 247 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 458 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 604 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 208 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 907 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 815 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 149 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 798 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 027 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)