Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Je suis moi aussi un peu curieux, même si c'est forcément ambivalent et que je préférerais, au fond, voir autant de moyens employés pour une série purement originale, car je crois préférer quelque chose partant de fondations semblables, mais n'étant pas censé se dérouler "dans cet univers", qu'un produit très dérivé présenté comme s'y déroulant effectivement - si vous me suivez. (J'en ai déjà parlé au sujet des jeux récents comme Shadow of Mordor). Mais bon, c'est contre les tendances de l'industrie culturelle, en tout cas avec de tels budgets, et vu la concurrence, ça se comprend.

Concernant le balrog, bah oui, on peut aussi vouloir autre chose/considérer que rien n'indique que tous les balrogs avaient exactement la même apparence (aspect interne)/regretter que la voie d'une indépendance plus grande ou totale de la série par rapport à l'influence des films n'ait pas été choisie, etc.
On peut considérer ça comme un peu paresseux et étonnant, vu que la série renouvèle quand même pas mal l'aspect des orques, par exemple, en parallèle... donc je ne comprends pas tout à fait ta réaction, Bergelmir.

Naïn a écrit :Je pense qu'il faut arrêter avec Twitter
Avec modération, ça reste un bon laboratoire d'étude de l'impulsivité et ça permet de sortir de sa tour d'ivoire (mais la tour d'ivoire reste parfois préférable au caniveau !). Le twitter universitaire est plutôt bien en dehors des polémiques. Le twitter autour de Tolkien, eh bien, c'est plus compliqué dès que ça parle d'adaptations, évidemment.

Je reste perplexe par rapport à l'argument concernant les plaintes. Elles seraient légitimes, mais finalement, moins que l'inverse, en quelque sorte. Depuis mes douze ans et 2001 je n'ai pas franchement l'impression que les amateurs les moins critiques des adaptations aient autant souffert des plaintes envers les films, que l'inverse (je raccourcis l'expression excessivement).

Pour être plus constructif, quand même, qu'attendre de la contraction temporelle ? Il va y avoir un prologue, apparemment et les épisodes introductifs peuvent quand même se passer longtemps avant le reste... Mais voir Galadriel à Númenor avant même (selon toute apparence) la construction des Anneaux, discuter du retour du Mal avec Tar-Míriel alors que le (futur?) époux de celle-ci est censé ramener Sauron sur l'île quelque temps plus tard... C'est très, très différent de ce que l'on connaît chez Tolkien, évidemment. Indépendamment de cela, ils doivent coller pas mal d'histoires avec pas mal de contraintes aussi et je me demande comment ils vont faire.
Et puis finalement, vu ce genre de latitude ou d'invention, on peut très bien se retrouver avec un autre paradoxe : la fidélité en ce qui concerne tel autre point ou développement alors que finalement la licence ou l'invention aurait été préférable sur ce point précis. Par exemple, vu que des événements censés se produire sur des millénaires vont être extrêmement rapprochés, après tout, pourquoi ne pas finir la série avec le réveil du Balrog dans Khazad-Dûm ? Bien sûr, c'est censé se produire au Troisième âge, chez Tolkien. Si c'était thématiquement cohérent avec la trame des nains dans la série, pourquoi pas, finalement ? Ce serait moins discordant que d'autres rapprochements qui semblent être faits vu la bande-annonce. Certains changements sont évidemment plus contestables que d'autres. Oh, évidemment que ça va être subjectif aussi en partie au moins !

J'ai vu passer un message selon lequel le personnage à la fin de la bande-annonce n'est pas Sauron, que ce serait dû à une rumeur lancée imprudemment.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Mairon - 23.07.2022, 02:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 667 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 250 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 565 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 608 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 231 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 913 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 824 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 171 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 810 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 035 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)