Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite présentation
#1
Bonjour à tous !

Je suis très heureuse de rejoindre le forum de Tolkiendil. Smile

Pour parler un peu de comment j'ai découvert Tolkien :
Bien j'ai d'abord vu le film La Communauté de l'Anneau au cinéma, puis un ami m'a par hasard appris qu'il s'agissait d'une trilogie, que Gandalf revenait à la vie etc. alors comme j'étais très curieuse de connaître la suite, je me suis procurée les trois bouquins de la trilogie et je les ai dévorés avant que ne sortent les deux films suivants.

Pour moi Tolkien c'est avant tout un univers fantastique complet, originale et passionnant. Je ne suis pas tellement une littéraire donc c'est avant tout par curiosité que je me suis penchée sur ses oeuvres (connaître le pourquoi du comment du parce que du Seigneur des Anneaux) et je suis récemment tombée sur l'encyclopédie du Tolkiendil dans laquelle je saute de mots-clefs en mots-clefs linkés pour découvrir à chaque fois qqch. de nouveau sur le monde qu'il a créé.

Vous ne me verrez donc pas écrire d'essais (comme beaucoup ici j'ai l'impression). Par contre je me ferai un plaisirs de remplir votre galerie d'images :p
En effet, je suis plutôt dessin cependant je n'ai encore jamais rien dessiné au sujet de la Terre du Milieu; j'estime que mon style n'est pas à la hauteur du sujet donc je me perfectionne petit à petit en attendant, et un jour, je l'espère, j'aurai assez de talent et de technique pour faire de jolies illustrations des histoires de Tolkien.
(Pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil à ce que je fais déjà :
http://hokkohono.deviantart.com/gallery/ )

J'ai notamment aussi lu les Aventures de Tom Bombadil.
Bilbo le Hobbit et les Contes et Légendes inachevés attendent patiemment sur ma table de chevet. Smile

La raison de mon inscription à ce forum est que je souhaite m'instruire et partager des idées à propos de Tolkien.

J'aimerai conclure cette présentation par une image amusante en liaison avec le deuxième film de Bilbo à venir de kagalin(.deviantart.com) :

[Image: the_hobbit_by_kagalin-d6gn1hy.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
Petite présentation - par Hokkohono - 23.10.2013, 19:24

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation : Une nouvelle petite tête sur le forum Arenna 11 9 852 01.05.2020, 15:35
Dernier message: Arenna
  Petite présentation canyandil 8 7 594 08.03.2020, 11:22
Dernier message: Forfirith
  Petite présentation loop 8 7 249 16.03.2019, 17:12
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petite présentation L'arpenteuse 10 7 241 23.02.2019, 16:05
Dernier message: Nalzur
  Petite Présentation ShiinoShii 6 6 809 02.04.2014, 16:26
Dernier message: ShiinoShii
  Bonjour à tous (plus une petite vidéo) CLEM - C 2 4 542 03.01.2013, 17:30
Dernier message: Arwen
  Petite présentation. Anglachel 18 18 862 19.12.2007, 20:45
Dernier message: bertrand
Smile Une petite nouvelle venue Eledhwen 12 12 792 17.03.2007, 21:12
Dernier message: keleril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)