Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce que le Royaume des Ombres ?
#1
Voilà... vous avez 2 heures... Mr. Green

Blague à part, j'ai recherché avidement la mention de cette "dimension", ce "plan"... appelez-le comme vous voulez, si particulier et qu'on ne perçoit véritablement, dans l'oeuvre de Tolkien, qu'à travers les perceptions de deux Hobbits (celles de Frodo étant bien plus fiables, puisque qu'à l'écriture de Bilbo, cette dimension narrative n'était pas vraiment en place).

Pour le désigner, on trouve différents termes :
- "realm of shadows" (à ne pas confondre avec "Land of Shadow" = Mordor),
dans le Silmarillion chapitre sur les anneaux de pouvoir :
Citation :And they [les porteurs des Neuf] became for ever invisible save to him [Sauron] that wore the Ruling Ring, and they entered into the realm of shadows.

- "world of shadows"
et
- "Phantom world"
Dans le HOME 6, chapitre 15 :
Citation :Three, Seven, Nine and One he [Sauron] made of special potency (1Cool." for their possessors became not only invisible to all in this world, if they wished, but could see both the world under the sun and the other side in which invisible things move (19).' And they had (what is called) good luck, and (what seemed) endless life.

19. The text as written, but probably changed immediately, was: 'but could see both the world under the sun and the phantom world [> the world of shadow] in which the invisible creatures of the Lord moved.'

Il y a une mention de "phantom world of horror" dans les Deux Tours
chapitre 10, mais cela ne concerne pas ce "monde parallèle" (je pense).

Autre élément à se mettre sous la dent : en mettant l'anneau (edit : honte à moi !! j'ai bâclé la fin), Frodo, qui commence à passer dans ce Royaume à cause de la blessure par la lame de Morgul, voit l'aura lumineuse de Glorifndel, et certains Elfes peuvent voir le Royaume des Ombres (cf HOME 6) sans aucun artifice.

J'ai pas le temps de développer pour l'instant ; je vous laisse réfléchir et reviens plus tard.
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre


Messages dans ce sujet
Qu'est-ce que le Royaume des Ombres ? - par Erendis - 13.02.2013, 14:05

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le royaume de Rohan, une réalité... Drizzt Do'Urden 11 15 494 20.08.2010, 23:40
Dernier message: Zelphalya
  le royaume d'Angmar mumak62 25 30 299 30.09.2009, 10:30
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)