Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur Internet
Je crois que je n'ai pas été très bien compris. Razz

L'essentiel de mon message n'était pas que la liste devait figurer ailleurs que sur Tolkiendil (ça, ça ne me dérange pas, perso, je suis adhérent maintenant et SSWF - sans site web fixe). Ce que je voulais dire, c'est que c'est très dommage de proposer une liste du genre sans Tolkiendil.

Comme je le disais sur le chat à Belgarion hier soir, je vois trois arguments :

- on parle là d'une bibliographie qui n'est pas, à ce que je sache, sélective. Si l'internaute lambda passe par Google et tombe sur cette page, il est peu logique de le faire cliquer ailleurs pour aller voir une autre page d'index (qui, au passage, n'existe pas).

- en tant que page de "bibliographie", je pense que cela peut vite être interprété comme "bibliographie de référence" - que les essais de Tolkiendil n'y figurent pas pourrait laisser croire qu'ils n'en font pas partie.

- il ne s'agit pas d'un petit site mais de Tolkiendil, qui a une base de données en études et essais assez impressionnante. Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle liste s'il faut aller chercher 30% de son contenu ailleurs.

Voilà Smile

Edit : petite suggestion pour la liste : il serait peut-être pratique de placer un [en] quelquepart pour les liens en anglais. Juste histoire que ce soit très clair.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur internet - par Kirinki - 17.09.2008, 14:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)