Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur Internet
#75
J'ai besoin d'un avis du staff svp.

Didier Willis a posté ça sur jrrvf:

Citation :J'ai un problème avec la mention "Attention, l'état des connaissances en linguistique a probablement évolué depuis la publication de ces articles, notamment avec les dernières publications des Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon" qui apparaît sur certains articles.

De fait, déjà, on pourrait dire ce genre de chose de presque tout article sur tout sujet, dès lors qu'il y a eu de nouvelles publications depuis !Smile

Et puis cette mention est à mon avis parfois placée à tort. Tengwestië 2004, "The Goldogrin Past Tense", par exemple (parmi d'autres), est précédé d'une telle mention, mais qu'y a-t-il eu comme nouvelle publication traitant du goldogrin ??

Je serais pour sa suppression pure et simple. S'il faut vraiment une précaution quelconque, une mention globale, générale à tous les articles, pourrait figurer en tête de page: "Attention, l'état des connaissances dans les divers domaines abordés par ces articles peut avoir évolué depuis leur publication initiale, selon les parutions de textes précédemment inédits de Tolkien dans divers ouvrages ou revues parus ultérieurement" - ou quelque chose dans ce sens... Smile

Didier.

Je pense qu'il sait assez de quoi il parle pour qu'on prenne en compte son avis. Qu'en pensez vous?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur internet - par Druss - 11.09.2008, 10:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)