Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur Internet
#52
Laegalad a écrit :Tham Onodrim : je ne connaissais pas, merci de tuyau. Mais les essais, même s'ils m'ont l'air intéressants (je ne les ai pas lu encore) sont sous pseudonyme... Il faudrait alors demander si les auteurs acceptent de voir leur travail référencé sous leur vrai nom. Personnellement, ça me paraît indispensable : si tu écris une étude, que tu souhaites publier (que ce soit dans un fanzine ou dans un bouquin, soyons fous), tu ne vas pas mettre dans ta biblio : "Tar-Tïn, <i>L'art culinaire chez les Fidèles</i>, disponible sur : <http://tar-tin.com>, consulté le 01.04.2008". ça ne fait pas très sérieux. Et puis niveau copyright et cie, "Tar-tïn" a probablement beaucoup moins de poids que APETI, G. Wink

Je vous distrais un moment de vos considérations citationnesques et htmlesques puisque j'ai cru voir qu'on parlait de moi... Wink En effet les essais et la plupart des traductions sur Tham Onodrim sont de mon humble plume, et je peux facilement vous faire contacter les autres auteurs concernés.
Je donne volontiers mon accord à tout ce que vous voulez, à vrai dire deux de ces essais sont également en ligne sur Tolkiendil (l'un dans la section essais, études diverses, et l'autre planqué dans Tolkien, études - je dis planqué parce que j'ai eu du mal à le retrouver ! Je ne savais pas qu'il y avait des essais dans cette section).
Je remets également mon nom pour éviter de revoir mon prénom orthographié à l'anglo-saxonne (encore un coup de Meneldur à l'époque ! Wink ) : Franck Mazas.
Si vous avez d'autres questions... Vous savez où me trouver ! Et pour un auteur, des commentaires sur les essais sont toujours plus que bienvenus et font chaud au coeur, surtout de la part de tolkiendili avertis. Il y a un sujet pour chacun de ces essais à portée de main dans cette section du forum...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur internet - par Aglarond - 09.08.2008, 03:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)