Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur Internet
#25
Yrch, bonne idée Wink

Inc' : Minas Tirith, quésaco ? Je ne trouve qu'un site sur les jeux de rôle sur Google ?

J'ai oublié de préciser aussi quelques critères quant à cette biblio : répertorier les études sur les livres de Tolkien... et aussi, des études faites par des auteurs identifiés. Je rechigne à y ajouter des références où je n'aurai qu'un pseudo comme nom d'auteur : je n'ai rien contre les pseudos sur un forum (je tiens beaucoup à ma Laegalad Wink), mais quand on fait une étude qu'on veut sérieuse, il me semble de mise de le faire en son nom propre.

Maintenant, ce sont des critères que j'avais pour moi : l'origine de ce travail de tissage était de me faire une liste des études que j'estime suffisamment sérieuses (i.e. : suffisamment étayée, sourcée, construite, cohérente...) pour m'y référer pour mes propres travaux.
Comme la biblio est destinée à tout le monde, si vous souhaitez ajouter des études ne remplissant pas ces critères, je ne m'y opposerai pas Wink Surtout que vu la proportion que ça prend, je ne peux pas tout lire non plus Neutral

S.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur internet - par Laegalad - 31.07.2008, 10:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)