Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition des Forêts
#1
Tolkien évoque à plusieurs reprises dans ses récits qu'une grande partie de l'Eriador était recouverte de bois lors du Premier Age.

Mais au Troisième Age, de cette gigantesques et ancienne forêt, il ne reste que Fangorn et la Vielle forêt.

Voici les dires de Sylvebarbe:

Citation : Il n'y avait qu'une seule forêt jadis d'ici aux Montagnes de Lune ( les montagnes bleues sans doute), et ceci n'était que l'Extrémité Est

Mais cette forêt n'a pas seulement subie un amoindrissement de sa superficie, mais aussi un déclin de sa splendeur.

Citation : Les bois ressemblaient à ceux de la Lothlorien, mais en plus épais, en plus fort, et en plus jeune. Et la senteur de l'Air! Je passais une semaine entière rien qu'à respirer

Ma première question est quand exactement a eu lieu ce déclin des forêts.
Ensuite quelles en sont les raisons? Probablement la guerre ou une trop forte activité humaine mais ces réponses ne tiennent pas vraiment

_ L'Eriador était au Second Age principalement peuplé par des Elfes or ils respectaient les forêts et n'auraient jamais massivement déboiser.
_ Au Troisième Age cette région n'est pas plus peuplée. Les Denudains du Nord n'ont jamais été très nombreux et ils ont rapidement décliné. A l'époque de Frodo, l'Eriador était dépeuplé d'hommes( ou assimilés) à part la Comté et Bree.
_ A ma connaissance il n' y a eut qu'une seule seule grande guerre en Eriador, celle menée par Sauron en 1700 du second age.. Mais aucun mal n'est resté assez longtemps pour causer des dégâts irréversibles
Répondre


Messages dans ce sujet
Disparition des Forêts - par Degolas Mortefeuille - 01.07.2008, 17:19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le Soleil, la Lune et la disparition de Valinor dans le Silmarillion Argonsth 26 40 727 15.04.2006, 14:48
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  Forêts du Deuxième Age _Balin 13 18 180 30.11.2003, 18:08
Dernier message: Lempëa Fëawintil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)