Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour écrire les Tengwar
#1
Bonjours à tous!

je viens ici parmi vous, fan de Tolkien, pour vous proposé un petit logiciel programmé par nous, Legend of Gaming, pour vous donné une façon plus intuitive d'écrire les Tengwar sindarin plutôt que d'utilisé une police et chercher des heures le symbole que vous désirez

Ce programme est tout a fait gratuit et est la pour vous aider et j'espère que ce vous sera utile.

Sinon tant pis Wink nous l'avons avant tout fait pour nous

Vous pouvez le télécharger en suivant ce lien :

http://www.yourfilehost.com/media.php?ca...ndarin.zip

ou visité notre site pour des informations sur d’éventuelle mise a jour. Le site est pour l’instant seulement en anglais mais sera très bientôt traduit en francais.

http://legendofgaming.infinites.net/
Répondre
#2
Ton logiciel est super sympa !
Contrairement au Tengscrib proposé par Ambar-Eldaron, ton logiciel permet de manipuler directement les tengwar.
Mais il manque le arda et le alda, (enfin ce sont les manques qui m'ont frappé ) c'est dommage !
Répondre
#3
Je n'ai pas de connaissances ni en langues ni en système d'écriture, néanmoins je me suis permise de corriger le titre du sujet car il me semble que Tengwar est déjà un pluriel.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
C'est vrai !
Tu as bien fait.
Tu vois tu as tout de même quelques rudiments ! Wink
Répondre
#5
Une nouvelle version devrait bientôt paraître avec plus de symbole comme les chiffre mais j'ai peur de ne pas savoir ce qu'est un Alda ou un Arda Confused Peut-être pourriez-vous m'éclairer et nous verrons ensuite ce que nous ferrons avec ça pour rendre notre logiciel le plus polyvalent possible. Mais je tien a Précisé que ce programme est pour l'instant dédier au Sindarin du mode général et sera peut-être plus tard mis a jour au fil de notre apprentissage de la langue.
Répondre
#6
Legend of Gaming a écrit :mais j'ai peur de ne pas savoir ce qu'est un Alda ou un Arda Confused Peut-être pourriez-vous m'éclairer et nous verrons ensuite ce que nous ferrons avec ça pour rendre notre logiciel le plus polyvalent possible.
Alda 'arbre' et Arda 'royaume' sont les noms donnés en quenya par Tolkien aux 26ème et 28ème Tengwar de sa table présentée dans l'appendice E du Seigneur des Anneaux.

Ces Tengwar prennent les valeurs :

Arrow ld et rd dans le mode quenya (poème Namárië),
Arrow rh et lh dans les modes sindarins du Beleriand (inscription de la porte occidentale de la Moria, poème A Elbereth) et du Gondor (Lettre du Roi).

Pour ne citer que ceux-là (il existe également des modes anglais employés par JRR Tolkien et son fils, de même que le mode vieil anglais ou celui de la langue noire).
Répondre
#7
Merci pour cette petite précision linguistique !
Tes conseils sont toujours agréables à saisir ! Wink
Répondre
#8
Pour information, les poèmes Namárië et A Elbereth sont disponibles uniquement sous leurs formes écrites en Tengwar dans The Road Goes Ever On.
Répondre
#9
Lomelinde a écrit :Alda 'arbre' et Arda 'royaume' sont les noms donnés en quenya par Tolkien aux 26ème et 28ème Tengwar de sa table présentée dans l'appendice E du Seigneur des Anneaux.

Au fait dans mon édition du Seigneur des anneaux, il n'y a que l'histoire d'Aragorn et Arwen en appendice. ( Christian bourgeois, le livre de poche, couverture avec anneaux entrelacés sur fond Rouge Noir ou bleu )
Répondre
#10
Ah...

Et bien il va falloir que tu essais de te procurer une édition incluant les appendices E et F. Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Les tengwar : un mode pour les Nains Dwayn 1 3 350 18.07.2023, 23:51
Dernier message: Erendis
  [Transcription anglais > tengwar] Cas particuliers pour transcrire prénoms français Irwin 4 6 517 12.03.2018, 19:13
Dernier message: Irwin
  écrire avec l'alphabet tengwar ptit du nord 3 10 788 12.06.2011, 11:41
Dernier message: ptit du nord
  Besoin d'aide pour decrypter du Tengwar Losnar 49 61 298 24.05.2010, 09:29
Dernier message: Lomelinde
  Mods Français pour le Tengwar Squall-Estel 20 30 404 20.03.2009, 16:17
Dernier message: Lomelinde
  tengwar pour les sons A et C tom 6 9 197 23.01.2006, 08:40
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)