Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyageurs et bâtisseurs
#1
Après avoir commencé à circuler sur les nombreux sujets du forum, je m'aperçois qu'on a souvent tendance à classer ou opposer les personnages de Tolkien: les plus grands héros, qui est plus puissant que qui, etc...

Et on se rend vite compte qu'il est difficile de donner à chacun une place et une fonction bien cadrées et définies; les jugements divergent, et c'est tant mieux!

Je ne sais pas si on a déjà travaillé sur ce sujet, mais il m'est venu l'idée de deux grandes familles de caractères chez Tolkien:
- les voyageurs, ceux qui cherchent sans cesse à aller voir ailleurs vers les autres et l'inconnu (Galadriel, Eärendil, Gandalf, Bilbo, Frodo, Legolas, Gimli, Meriadoc ...)
- les bâtisseurs, ceux qui veulent construire et laisser une trace avec les autres (Feänor, Cirdan, Elrond, Sam, Aragorn, Arwen, Faramir, Eowyn, Peregrïn ...)

Vous me direz, on pourrait à la limite créer une autre famille: celle des destructeurs (Melkor et ses moutons), mais je suis sûr qu'en y réfléchissant bien on peut les caser dans l'une ou l'autre des précédentes!

Alors peut-être pourrait-on compléter, moduler, modifier ces familles tous ensemble?
J'attends vos suggestions avec grand intérêt!

Ah, j'allais oublier! Et Tom Bombadil ? Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Voyageurs et bâtisseurs - par Huan - 09.06.2006, 21:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)