09.09.2004, 10:12
En fait, je pense que relier Denethor à Legolas ne tiens pas. Le premier est un nando, le deuxième un sinda. Or on ne change pas de race et ils ne peuvent donc pas venir l'un de l'autre. En revanche j'avais vu je ne sais plus où qu'Oropher était parent de Thingol, ce qui expliquerait que le palais des Elfes de la forêt noire soit une quasi réplique de celui de Thingol.
Et les Elfes sont de la race de leur père, pas de celle de leur mère, d'après ce qu'on voit pour tous les Elfes de sang mélé (par exemple lors des mariages entre Noldor et Vanyar, ou entre Noldor et Sindar) ; il n'y a pas de raison que ce soit différent pour les mariages entre Sindar et Sylvains. Legolas n'est pas un Sylvain, même s'il se considère comme tel.
Et les Elfes sont de la race de leur père, pas de celle de leur mère, d'après ce qu'on voit pour tous les Elfes de sang mélé (par exemple lors des mariages entre Noldor et Vanyar, ou entre Noldor et Sindar) ; il n'y a pas de raison que ce soit différent pour les mariages entre Sindar et Sylvains. Legolas n'est pas un Sylvain, même s'il se considère comme tel.