Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le SdA livre favori des français ?
#3
J'ai regardé l'émission en direct hier, par intérêt professionnel autant que littéraire et tolkienien... bon, c'était vraiment grand public et je n'en attendait pas plus.
La présentation de 2-3 minutes du Seigneur des Anneaux était un poil ridicule, bien qu'originale : elle consistait en une "interview du livre", avec un type déguisé en livre géant avec la couverture de l'édition rouge de pocket ("l'intégrale" - que ce qualificatif m'agace) et les infos déclamées par l'acteur n'était pas trop déconnantes (à part la précision consistant à dire que le roman est composé de "trois livres", ce qui est, on le sait bien ici, un raccourci pas tout à fait exact).
Comme je le précisais hier soir sur JRRVF, l'acteur s'est permis de rappeler que sans le livre, le film n'existerait pas. Une petite précision fort utile à une heure de grande écoute. Et pas un mot sur la série Amazon, et ça aussi c'était bien.

I.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le SdA livre favori des français ? - par Erin - 20.07.2022, 23:26
RE: Le SdA livre favori des français ? - par ISENGAR - 16.12.2022, 12:44

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le site du Tolkien Estate bientôt en français ! Laegalad 26 28 244 26.02.2022, 10:20
Dernier message: Druss
  Je recherche une grande carte de la Terre du Milieu en français Guillaume 7 5 487 23.09.2021, 17:06
Dernier message: Guillaume
  Clavier français enrichi pour faire les accents sous Win Zelphalya 18 31 649 20.02.2016, 00:33
Dernier message: Zelphalya
  livre sur les carte de tolkien en francais? the cat 7 10 864 21.04.2006, 10:53
Dernier message: the cat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)