Sondage : Lequel de ces personnages a été le plus mal adapté dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson ?
Bilbo Bessac
Thorin Lécudechesne
Kili
Beorn
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lequel de ces personnages du Hobbit est le plus mal adapté dans la trilogie éponyme ?
#3
J'ai répondu Bilbo.

Qu'on ne se méprenne pas : je trouve l'acteur formidable. Il donne une tonalité très juste au personnage. J'étais heureux de voir Bilbo à l'écran à chaque fois qu'il apparaissait. Mais voilà, on touche au défaut le plus sérieux de la trilogie selon moi : il n'apparaît finalement pas bien souvent... Allant presque jusqu'à être relégué au rang de simple observateur dans le troisième opus (ce qu'il est effectivement dans les événements du roman, d'ailleurs !). Il est trop facile d'oublier Bilbo qui ne paraît être qu'un personnage secondaire -secondaire par rapport à Thorin, principal protagoniste de la trilogie, à Kili, à Gandalf. Bilbo semble être l'oublié du scénario.

Pourtant, les parties qui se rattachent à Bilbo sont plutôt fidèles au roman, et sonnent plutôt juste, ou du moins à mon goût (à part peut-être une insistance trop grande sur la 'bromance' Bilbo-Thorin qui m'avait déplu dès le premier opus et son grand final câlinou au lever de soleil). Mais elles ont été noyées dans le reste et ne ressortent pas comme la trame principale, comme le cadre du film.

Et donc, parce qu'il n'est pas le focus principal d'un film auquel il donne pourtant son titre, on ne retrouve pas le Bilbo du roman, on n'observe plus qu'une sorte de figurant qui se comporte bien comme son modèle la plupart du temps, mais au fond de la scène, par intermittances, quand on daigne le laisser apparaître entre deux trop longues absences.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lequel de ces personnages du Hobbit est le plus mal adapté dans la trilogie éponyme ? - par Hofnarr Felder - 11.06.2020, 19:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous pouvez visiter un lieu du "Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 19 20 300 09.03.2023, 15:46
Dernier message: Tranduil
  Lequel de ces personnages a été le plus mal adapté par Peter Jackson ? Hofnarr Felder 30 29 634 01.09.2020, 11:53
Dernier message: Elboron
  Auquel de ces personnages vous identifiez-vous le plus ? Hofnarr Felder 19 17 046 24.06.2020, 23:31
Dernier message: davedevil
  Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ? Láþspell 2 13 483 14.05.2020, 14:53
Dernier message: Hofnarr Felder
  On vous propose de visiter un lieu du roman "Le Hobbit" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 1 7 930 08.05.2020, 15:28
Dernier message: Gandalf
  Lequel des trois grands Contes a votre prédilection ? Hofnarr Felder 13 13 244 08.05.2020, 14:57
Dernier message: Gandalf
  Lequel de ces animaux choisiriez vous comme compagnon animalier ? Zelphalya 0 6 045 03.11.2011, 17:26
Dernier message: Zelphalya
  Lequel de ces personnages préférez vous ? Zelphalya 0 5 769 30.08.2011, 10:55
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)