Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : Une nouvelle petite tête sur le forum
#5
(21.04.2020, 18:56)Tikidiki a écrit : Bienvenue Arenna - Anastasie, c'est une très belle présentation et un beau premier souvenir Smile 

Qu'est-ce qui t'intéresse dans l'univers de Tolkien ? (sachant que tu n'as pas lu le SdA, quel dommage d'attendre!)
Merci pour votre accueil ! Smile 

C'est là une question à laquelle j'aurais beaucoup de mal à répondre, car tout m'intéresse et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. C'est un peu comme lorsqu'on a le coup de foudre pour quelqu'un, il y a bien des raisons, mais elles sont tellement variées que ce serait difficile de l'expliquer clairement.
Chacun des aspects étudiés par Tolkien durant sa vie (légendes arthuriennes, mythologies, langages, cultures, certaines facettes de l'histoire) font parti de mes passions alors je suppose qu'étant donné qu'on retrouve un peu de tout cela dans son univers "principal", ça a plutôt bien fonctionné ^^ ! J'ai beau réfléchir, il n'y a pas un seul aspect de Tolkien, ou simplement de son univers que je n'apprécie pas, si ce n'est le fait d'être dans le flou sur certains points mais ce n'est pas bien dérangeant, au contraire !

Concernant l'édition du Seigneur des Anneaux, cela fait plus d'un an que je surveille régulièrement Leboncoin (EBay aussi en parallèle ainsi que Vinted), mais je ne l'ai jamais trouvé dans mon budget au moment propice (ou alors des copies vraiment endommagées, ce qui ne me dérangerait pas trop en temps normal, mais je me dis que tant qu'à dépenser une petite somme (conséquente à mon échelle), autant le faire dans un livre en état correct.) Wink

Autre détail que je précise. N'ayant jamais lu le Seigneur des Anneaux en entier (j'insiste sur le "en entier"), cela ne veut heureusement pas dire que je ne suis pas au courant des nombreuses différences films/livres. J'en ai noté un bon paquet sans les avoir lues mais il est vrai que même avant d'apprendre l'existence de cette édition, je n'ai jamais eu l'occasion d'obtenir les livres concernés, seulement de les aborder en les empruntant en bibliothèque … Il y avait toujours une priorité bien plus importante pour me tomber dessus au mauvais moment … A voir si je suis chanceuse durant le confinement pour trouver un exemplaire  Very Happy
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Présentation : Une nouvelle petite tête sur le forum - par Arenna - 21.04.2020, 20:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle sur ce forum Valiné 5 3 748 04.11.2020, 16:04
Dernier message: Elendil
  Nouvelle tête Gallethael 11 7 795 26.03.2020, 10:58
Dernier message: Forfirith
  Petite présentation canyandil 8 7 503 08.03.2020, 11:22
Dernier message: Forfirith
  Petite présentation loop 8 7 209 16.03.2019, 17:12
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petite présentation L'arpenteuse 10 7 181 23.02.2019, 16:05
Dernier message: Nalzur
  Petite Présentation ShiinoShii 6 6 784 02.04.2014, 16:26
Dernier message: ShiinoShii
  Petite présentation Hokkohono 13 12 622 25.10.2013, 17:34
Dernier message: Algestrond
  Bonjour à tous (plus une petite vidéo) CLEM - C 2 4 524 03.01.2013, 17:30
Dernier message: Arwen
Star Nouvelle sur le forum :) Lilypuce 15 13 314 24.07.2008, 22:37
Dernier message: Balrog
  Petite présentation. Anglachel 18 18 782 19.12.2007, 20:45
Dernier message: bertrand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)