Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Lindon : une description ?
#9
Pour ma part, il me semblait relativement évident que le climat de l'Ossiriand était continental jusqu'à la submersion du Beleriand et qu'il est ensuite devenu océanique au Lindon.

Ceci étant, toutes nos spéculations se basent sur nos connaissances du climat européen dont le flux météorologique, essentiellement ouest/nord-ouest, est le résultat complexe d'une somme de facteurs à l'échelle mondiale. Pour aller à l'essentiel, prenons l'exemple du Gulf Stream qui, à lui seul, est en grande partie responsable d'une bonne partie du climat tempéré de l'ouest de l'Europe. Sans ce dernier et la force de Coriolis, tout notre climat serait complètement différent et nos hivers seraient polaires.
L'importante différence géographique entre l'Arda des âges du Soleil et la Terre du Cénozoïque tardif induit des différences majeures dans ce domaine précis : les caractéristiques continentales modifient forcément la donne sur Arda et on peut être sûr que cela provoquerait la disparition de ce courant océanique (toujours le Gulf Stream) puisqu'il manque une mer chaude comme celle des Caraïbes sur les rivages d'Aman.
A partir de là... Rolling Eyes
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Lindon : une description ? - par Tolman - 28.10.2019, 13:12

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Description armure Haut Elfe Jack 7 5 996 07.07.2019, 17:56
Dernier message: Peredhel
  Elfes du Lindon Kehldarin 9 9 599 16.01.2004, 13:32
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)