Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le testament du Vieux Touque
Item, je donne et lègue à demoiselle Brouet la somme de deux mille couronnes en argent dont j'entends qu'on lui constitue une rente à son profit particulier. À son fils Geriadoc Brouet je donne et lègue la somme de mille couronnes, une fois payée.

Item, à mes chers cousins Touque du Nord, je donne et lègue mon fauteuil de cuir épais de buffle de Rhûn, que j’utilisais dans la salle d’audience de mon père le Thain, dans l’espoir que le prurit fessier qui les fait continuellement souffrir de ne pouvoir siéger à ma place, y trouve un remède définitif.

Item, je donne et lègue à mon cher cousin Fierabras, le descendant du Taureau Mugissant, mon chapeau de feutre, assorti d'un abaque, dans l’espoir qu’un jour il apprenne à compter… pour les autres. Puisse également le chapeau lui donner la mesure de ce qu’une tête de hobbit devrait se garder de dépasser en enflant !

Item, je donne et lègue la somme de cinq cents couronnes d'argent, une fois payée, pour être employée à marier une pauvre jeune hobbite que ma fille ainée Hildegarde choisira dans chacun des villages de Bourg de Touque, Le Carrefour, Hobbitebourg, Lézeaux, Par-delà-la Colline, à raison de cent couronnes chacune, une fois payée.
A suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Le Vieux Vinoble ~ * Daeron 1 3 100 16.09.2018, 00:55
Dernier message: Chiara Cadrich
  ♬ La chanson du Vieux Tobie ♬ * Daeron 2 4 045 08.10.2017, 11:57
Dernier message: Chiara Cadrich

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)