Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu
#3
J'avais tout de suite repéré que ton avatar venait du jeu Cthulhu de chez FFG (dont j'ai personnellement quasiment toutes les expansions).

Pour ma part, je déteste assez profondément les jeux avec une application. Si l'application ferme, en fait, tu n'as plus de jeu, et une grosse boîte pleine de trucs-machins pour rien... C'est bête.

Ce qui me répugne plus avec ce nouveau jeu, c'est qu'il est d'abord très cher (autour de 100$ en pré-commande), mais qu'en plus il est prévu qu'il obéira à la même logique de sériation avec des expansions à n'en plus finir. Je suis un complétioniste et je n'aime pas avoir un morceau de jeu, donc pour moi, c'est impossible de songer à acheter la boîte de base.

Cela dit, je suivrai avec intérêt le développement du titre, parce que j'adore les jeux de société !

Apparemment, le jeu alterne entre deux modes : une exploration du monde avec des tuiles hexagonales, et des combats sur des tuiles carrées. Si ça ça ne fait pas penser à Heroes of Might and magic et Age of Wonders !

Autre point, les développements scénaristiques ont l'air un peu pauvres et ne pas s'embarrasser d'avoir un quelconque rapport avec les événements des livres. Les personnages sont les personnages principaux des bouquins, mais ils se lancent dans des aventures qui n'ont rien à voir. On aura par exemple Bilbo et Gimli qui poursuivent des brigands en Arnor...

Je comprends le besoin de proposer des aventures originales (eh, je ne vais pas cracher sur les jeux de rôle quand même!), mais pour moi, il ne fait guère sens de vouloir satisfaire à la fois ce besoin, et le besoin de proposer des personnages jouables "connus" de par leur rôle prépondérant dans les œuvres originales.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] La Guerre de l'Anneau : le jeu de cartes Hofnarr Felder 4 1 379 21.03.2024, 02:21
Dernier message: Khyann
  [Jeu de société] Similo : Le Seigneur des Anneaux Khyann 4 543 15.02.2024, 13:00
Dernier message: Oropher
  [Jeu de société] Risk - Le Seigneur des Anneaux Khyann 5 1 075 21.11.2023, 12:46
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux Online Zelphalya 26 35 805 04.09.2023, 20:44
Dernier message: levieuxtoby
  [Jeu de société] The Lord of the Rings Adventure Book Games Hofnarr Felder 8 2 348 02.09.2023, 23:13
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeux de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor Zelphalya 3 2 305 22.08.2023, 23:06
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Jeu vidéo] Le Seigneur des Anneaux - Gollum Druss 22 10 548 17.06.2023, 12:43
Dernier message: Mairon
  Magic The Gathering - Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ Druss 14 3 716 09.05.2023, 13:32
Dernier message: Elendil
  [Jeu de cartes] Le Seigneur des Anneaux Spooky 1 1 391 12.05.2022, 08:10
Dernier message: ISENGAR
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux Kermarek 1 2 185 02.01.2022, 19:51
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)