Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'écris un article et j'ai besoin d'un avi
#11
Tom Bombadil est pour moi un personnage à la fois étrange et fascinant.
Il est un véritable cas à part dans le SDA, le véritable ovni du récit, et le contre exemple parfait de la façon dont la plupart des autres personnages agissent. Nulle grande démonstration de bravoure chez ce brave Bombadil, il semble pourtant au dessus de tout danger, mais plus grâce à ses connaissances et donc sa maîtrise du danger que grâce à sa force ou son courage.

La force tranquille, dans un sens. Et derrière son coté un peu "loufoque" se cache une infinie sagesse, qui jure avec son peu d'implication dans l'histoire. Car si son rôle est important, il n'agit qu'à son niveau, et se désintéresse de ce qui pourra arriver ensuite. Il dit d'ailleurs assez clairement aux Hobbits qu'il a autre chose à faire que les aider, après les Galgals.

Bref, un personnage aussi singulier ne pourrait sans nul doute pas bien rendre dans une adaptation ciné ou télé. Trop de risques que cet aspect fascinant ne se transforme en parfait ridicule. Et ce bon vieux Tom mérite bien mieux que d'être tourné en ridicule.

Qu'on le laisse donc en paix, avec toutes les questions sans réponse qui vont avec.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin " d'aide " pour un projet personnel Saint Finrod 19 23 189 06.07.2010, 22:54
Dernier message: Saint Finrod
  Besoin de votre science!! Merenwen 8 12 067 20.03.2006, 18:26
Dernier message: Merenwen
  Besoin d'un coup de main :-) Berengere 12 15 254 31.08.2005, 09:39
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)