Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'écris un article et j'ai besoin d'un avi
#2
Question intéressante !

Pour ma part, et à titre très personnel, j'espère que Tom Bombadil ne fera jamais son entrée à l'écran ! Cela n'aurait de sens que dans le cadre d'un "easter egg" aux fans de l'ouvrage, qui risquent de ne pas apprécier de toute façon la représentation qui en sera faite. De manière encore plus personnelle, s'il y a bien une chose que je considère propre au Seigneur des Anneaux et au Seigneur des Anneaux seul, et qui ne doit donc PAS lui être arraché d'aucune manière, c'est bien Tom Bombadil. Tom Bombadil en-dehors du livre, ce n'est plus Tom Bombadil. Et je dis ça en tant que quelqu'un qui a les deux trilogies en version longue et qui s'empressera bien de regarder la série quand elle sortira, donc je suis loin d'être un puriste.

De toute façon, je ne vois pas bien ce que ça pourrait donner d'intéressant. Tom Bombadil est comme en-dehors de l'histoire ; il est d'ailleurs facile de l'en occulter et les différentes adaptations ne s'y sont pas trompées. Il ne saurait jouer aucun rôle dans les événements, à moins qu'ils ne viennent à se dérouler, pour une raison hasardeuse, dans la Vieille Forêt dont il est le maître et gardien.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin " d'aide " pour un projet personnel Saint Finrod 19 23 182 06.07.2010, 22:54
Dernier message: Saint Finrod
  Besoin de votre science!! Merenwen 8 12 040 20.03.2006, 18:26
Dernier message: Merenwen
  Besoin d'un coup de main :-) Berengere 12 15 251 31.08.2005, 09:39
Dernier message: Gil-galad

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)