Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les ours compagnons de Beorn dans le Hobbit
#1
Après la 1ère nuit et la 1ère journée passée chez Beorn, Gandalf dit avoir repéré des traces d'ours différentes près de chez Beorn (le Hobbit ch 7) :

des petits, des gros, des normaux et des gigantesques, qui ont dansé jusqu'à l'aube la nuit dernière.

Selon vous :
1) Ces ours sont-ils de simples animaux ? ou d'autres changeur de peau ?
2) Quelle a été la raison de leur rassemblement ?
3) Ce rassemblement a-t-il eu lieu avant ou après le passage de Beorn dans la montagne pour constater les traces de lutte avec les Gobelins ?

5) Et d'après vous, Beorn est-il seul ou accompagné de ses compagnons ursidés lorsqu'il part vers les montagnes ?

-----------------------------------------------------------------------------
Il parle aussi des directions d'où viennent ces traces, et sur ce point, la cohérence me laisse perplexe :

Citation :They came from almost every direction, except from the west over the river, from the Mountains.

Traduit par Ledoux en : "Ils sont venus des montagnes de toutes les directions, sauf de l'ouest, où il y a la rivière à franchir."

4) Mais les seules montagnes sont justement à l'Ouest ?!! qq'un peut m'expliquer comment comprendre cette phrase ?

6) Et la suite m'est assez nébuleuse également (un petit dessin serait idéal ^^) :

Citation :In that direction only one set of footprints led-none coming, only ones going away from here.

"Dans cette direction-là ne menait qu'une seule série de pas - aucune ne venait par ici, tous en partaient."

EDIT Réponse
Tikidiki a écrit :je pense que cela signifie que toutes les traces sont doubles (viennent et repartent) sauf une, qui ne fait que partir de l'endroit.

Daniel Lauzon a écrit :Ils sont venus d’à peu près partout, sauf de l’ouest, au-delà du fleuve, du côté des Montagnes. Dans cette direction, je n’ai trouvé qu’une seule piste ; mais ces empreintes-là ne venaient pas vers la maison – elles s’en éloignaient. Je les ai suivies jusqu’au Carroc.


Par la suite, Gandalf raconte qu'il a suivi ces traces pour un sacré périple.
Créatrice de la chaîne youtube Arda
(cf "site web" ci-dessous)
Répondre


Messages dans ce sujet
les ours compagnons de Beorn dans le Hobbit - par Erendis - 30.07.2018, 18:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite question sur Beorn Elesgal 13 19 275 31.07.2018, 14:25
Dernier message: Erendis
  Rôle de l'anneau dans le Hobbit Hermione 14 18 615 07.05.2013, 13:44
Dernier message: Odin
  Beorn le changeur de peau Elsie 1 10 479 29.04.2009, 09:08
Dernier message: Zelphalya
  Les gobelins dans le livre "Bilbo : le hobbit" Iluvatar 105 126 112 07.06.2007, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Beorn/Istari Le Grand Cthulhu 52 63 653 30.12.2005, 01:09
Dernier message: cuthalion
  Beorn Meneldur 76 95 136 15.10.2005, 20:03
Dernier message: Laegalad
  les Elfes dans Bilbo le Hobbit Merry 88 107 246 05.09.2004, 22:53
Dernier message: Láþspell
  A propos de Beorn Chris_wzt 21 31 756 02.05.2003, 11:32
Dernier message: Tom Bombadil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)