Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Elfes et les jeux
#14
(06.06.2018, 18:44)Annalia a écrit : Merci pour vos réponses.

Alors oui, pour les enfants, les jeux d'apprentissage, c'est la seule chose que j'avais véritablement retenu.

Citation :Dans le Hobbit, les elfes de Fendeval accueillent Thorin & Cie en chansons et en musiques, avec un brin de facétie. Ils doivent aimer les farces.

A ce sujet, vous pensez que les Elfes avaient des "humoristes", pas des "fous" comme pouvaient en avoir les rois, mais quelque chose s'y rapprochant.


(06.06.2018, 13:15)Vinyamar a écrit : Les petits garçons devaient enfiler des perles et faire des colliers de nouilles en attendant leur 101e année où ils avaient le droit de fabriquer des Silmarils.
Les petites filles chantaient en jouant à la cuisine avant d'avoir le droit de faire des lembas…

Mr. Green Mr. Green
:jesors:

Merci pour ce trait d'esprit ^^. Mais dans ce cas , est-ce que les nouilles existaient ? Mangeaient-t-ils des pâtes aussi ? Et pourquoi les filles n'auraient-elles pas le droit de faire des Silmarils et les garçons des lembas ?

Enfin bref, je n'irais pas jusqu'à parler de féminisme... quoique Wink

D'autant que je n'ai pas vraiment l'impression que les femmes elfes comme Galadriel et Arwen sont maintenues pas des règles machistes haha Wink

(06.06.2018, 19:21)Annalia a écrit : C'est un aspect qui m'intéresse. C'est vrai que les Elfes paraissent soient sage et "hors du temps", soit féroces et barbares (Les fils de Fëanor par ex, Maeglin, aussi). Donc on sait qu'ils ne sont pas du tout lissés. Mais l'humour dans tout ça ?

Ça me rappelle Rabelais qui disait que "le rire était le propre de l'homme", mais qui n'est pas vrai. Alors les elfes s'amusaient-ils de farces comme les hommes, avec des spectacles par exemple ?

Après, il y a ces passages dans le Seigneur des Anneaux où tous aiment relater par des poèmes plus ou moins élaborés, des faits et des légendes... Pourquoi pas par le théâtre comique aussi ?

Ce que tu dis serait amusant ! Concernant les fous ce serait en effet un assez drole spectacle mais je pense que les elfes sont plutot du genre a se moquer (toujours gentiment) des autres et à se taquiner entre eux de temps en temps mais pas de railler et de se tourner eux meme en ridicule donc j'ai coeur à croire que ce genre d'évènements n'est pas d'usage chez euc
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Elfes et les jeux - par Annalia - 05.06.2018, 18:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)