Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'Asmascega
#1
Bonjour à tous!

Mon véritable nom est Nicolas mais ici je serai Asmascega (un anagramme de Samsagace), j'ai 28 ans, je réside en Normandie, et je travaille le bois (ébénisterie, sculpture, marqueterie).

Je suis très admiratif de l'oeuvre de Tolkien depuis mon adolescence; j'ai lu tout ce qui de son oeuvre a été traduit en français jusqu'à présent (la langue de Shakespeare étant une de mes bêtes noires, je ne peux que m'en remettre à la motivation des traducteurs pour espérer achever un jour ma lecture des HoMe).
Je suis également fan des films du SdA, que je juge être une réussite compte tenu du fait que cette oeuvre était réputée inadaptable sur grand écran avant que Peter Jackson ne se pointe (dommage qu'il ait voulu continuer avec Le Hobbit Rolling Eyes ).

Probablement incité plus ou moins inconsciemment par le personnage de Gandalf tel que représenté dans les films (avec sa magnifique pipe longue), je suis devenu il y a quelques années fumeur de pipe. Je possède d'ailleurs un exemplaire de la pipe de Gandalf (un de ceux vendus par la marque Vauen), et par ailleurs j'aime à l'occasion fumer du Capstan, un mélange que Tolkien affectionnait, à ce que je me suis laissé dire.
Cette particularité, associée à mon intérêt pour l'univers de Tolkien, est de celles qui m'ont valu le surnom de "Nico le Hobbit", donné par quelques amis.

Je décide de m'inscrire ici car cela fait un certain temps que je viens consulter le site Tolkiendil (notamment ses rubriques Essais et Encyclopédie), et j'avais envie de devenir plus qu'un simple lecteur fantôme et anonyme.

Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum. Smile

Asma'
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation d'Asmascega - par Asmascega - 04.03.2018, 10:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)