Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Merylle ❀
#15
(22.10.2017, 21:43)Merylle a écrit : Pour mon deuxième mémoire sur les Femmes par contre je ne peux pour l’instant pas en dire plus ! Je pense montrer l’évolution du rôle des Femmes dans la Fantasy, peut-être en analysant des personnages pré-Tolkien notamment dans la littérature de Williams Morris...

Très bonne piste que celle de William Morris : il y aura déjà beaucoup de choses à dire, à la lumière de ces derniers romances, notamment.

(22.10.2017, 21:43)Merylle a écrit : Je pense montrer leurs évolutions pour en arriver jusqu’à l’œuvre de G.R.R Martin où les Femmes sont également beaucoup présentes, et leurs rôles bien différent de celles de Tolkien.

Et pour cause : à un certain nombre d'égards, comme j'ai pu l'écrire par ailleurs, Martin se rattache davantage au courant américain de la fantasy (tendance Howard) qu'au courant européen/britannique (tendance Tolkien), notamment sans doute en ce qui concerne le(s) rôle(s) des femmes. Du moins est-ce ma "thèse" (partagée par d'autres) : à toi bien sûr de tirer tes propres conclusions après tes propres recherches ! Wink

Bienvenue sur le forum.

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation Merylle ❀ - par Merylle - 22.10.2017, 15:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)